Problème télétransmission complémentaire santé MGEN

Nathalie.Be Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 17 mai 2016 à 23:48
Cami014 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 21 mai 2016 à 22:52
Bonjour,

Je rencontre un problème de télétransmission avec ma complémentaire santé actuelle. Elle ne peut pas mettre en place ma connexion Ameli car l'ancienne (la MGEN pour ne pas la citer), que j'ai quitté il y a 2 ans) n'a pas supprimé la connexion.
Or quand j'appelle la MGEN on me dit que la suppression a été faite le 22 mars. Mi avril j'avais relancé ma nouvelle mutuelle pour qu'ils établissent la connexion.
Voyant toujours que j'ai 2 organismes complémentaires dans mon espace Ameli, j'ai repris contact aujourd'hui avec ma mutuelle qui m'a dit que la CPAM n'avait pas pu faire la connexion car la MGEN n'avait toujours pas fait le nécessaire. Pourtant quand j'ai rappelé la MGEN ils m'ont bien confirmé la suppression de la connexion Ameli. J'attends un retour de la CPAM pour voir si le problème peut venir de chez eux.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et pourrait m'aider ou bien me conseiller svp? Je ne sais plus à qui m'adresser, je suis complètement perdue et je ne comprends pas d'où vient le blocage (à part si la MGEN me ment ou que ma nouvelle mutuelle n'a pas fait les bonnes démarches).

D'avance merci pour votre aide.

Nathalie

1 réponse

Cami014 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1
21 mai 2016 à 22:52
Bonjour,

Avez vous changé de caisse de Sécurité Sociale dernièrement ou pendant votre affiliation à la MGEN ?

Il est possible que la MGEN demande la déconnexion auprès de la mauvaise caisse de Sécurité Sociale, si cela n'a pas encore été fait, vérifiez avec la MGEN que leur demande de déconnexion se fait bien auprès de votre caisse de Sécurité Sociale actuelle, et si cela est nécessaire, envoyez leur votre attestation de droits (dispo sur ameli.fr) pour être certain que leur demande se fasse auprès de la bonne caisse.
0