Problème télétransmission complémentaire santé MGEN
Nathalie.Be
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Cami014 Messages postés 4 Statut Membre -
Cami014 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre un problème de télétransmission avec ma complémentaire santé actuelle. Elle ne peut pas mettre en place ma connexion Ameli car l'ancienne (la MGEN pour ne pas la citer), que j'ai quitté il y a 2 ans) n'a pas supprimé la connexion.
Or quand j'appelle la MGEN on me dit que la suppression a été faite le 22 mars. Mi avril j'avais relancé ma nouvelle mutuelle pour qu'ils établissent la connexion.
Voyant toujours que j'ai 2 organismes complémentaires dans mon espace Ameli, j'ai repris contact aujourd'hui avec ma mutuelle qui m'a dit que la CPAM n'avait pas pu faire la connexion car la MGEN n'avait toujours pas fait le nécessaire. Pourtant quand j'ai rappelé la MGEN ils m'ont bien confirmé la suppression de la connexion Ameli. J'attends un retour de la CPAM pour voir si le problème peut venir de chez eux.
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et pourrait m'aider ou bien me conseiller svp? Je ne sais plus à qui m'adresser, je suis complètement perdue et je ne comprends pas d'où vient le blocage (à part si la MGEN me ment ou que ma nouvelle mutuelle n'a pas fait les bonnes démarches).
D'avance merci pour votre aide.
Nathalie
Je rencontre un problème de télétransmission avec ma complémentaire santé actuelle. Elle ne peut pas mettre en place ma connexion Ameli car l'ancienne (la MGEN pour ne pas la citer), que j'ai quitté il y a 2 ans) n'a pas supprimé la connexion.
Or quand j'appelle la MGEN on me dit que la suppression a été faite le 22 mars. Mi avril j'avais relancé ma nouvelle mutuelle pour qu'ils établissent la connexion.
Voyant toujours que j'ai 2 organismes complémentaires dans mon espace Ameli, j'ai repris contact aujourd'hui avec ma mutuelle qui m'a dit que la CPAM n'avait pas pu faire la connexion car la MGEN n'avait toujours pas fait le nécessaire. Pourtant quand j'ai rappelé la MGEN ils m'ont bien confirmé la suppression de la connexion Ameli. J'attends un retour de la CPAM pour voir si le problème peut venir de chez eux.
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et pourrait m'aider ou bien me conseiller svp? Je ne sais plus à qui m'adresser, je suis complètement perdue et je ne comprends pas d'où vient le blocage (à part si la MGEN me ment ou que ma nouvelle mutuelle n'a pas fait les bonnes démarches).
D'avance merci pour votre aide.
Nathalie
A voir également:
- Problème télétransmission complémentaire santé MGEN
- Complémentaire santé obligatoire - Guide
- Chèque santé 2025 - Guide
- Complémentaire santé solidaire avec participation financière forum - Forum santé
- Avis sur intérimaires santé - Forum mutuelles
- Mhp prestation sante - Forum santé
1 réponse
Bonjour,
Avez vous changé de caisse de Sécurité Sociale dernièrement ou pendant votre affiliation à la MGEN ?
Il est possible que la MGEN demande la déconnexion auprès de la mauvaise caisse de Sécurité Sociale, si cela n'a pas encore été fait, vérifiez avec la MGEN que leur demande de déconnexion se fait bien auprès de votre caisse de Sécurité Sociale actuelle, et si cela est nécessaire, envoyez leur votre attestation de droits (dispo sur ameli.fr) pour être certain que leur demande se fasse auprès de la bonne caisse.
Avez vous changé de caisse de Sécurité Sociale dernièrement ou pendant votre affiliation à la MGEN ?
Il est possible que la MGEN demande la déconnexion auprès de la mauvaise caisse de Sécurité Sociale, si cela n'a pas encore été fait, vérifiez avec la MGEN que leur demande de déconnexion se fait bien auprès de votre caisse de Sécurité Sociale actuelle, et si cela est nécessaire, envoyez leur votre attestation de droits (dispo sur ameli.fr) pour être certain que leur demande se fasse auprès de la bonne caisse.