Cumuler cmuc + mutuelle

konark - Modifié par konark le 8/06/2016 à 17:05
 konark - 9 juin 2016 à 15:16
Bonjour,

Je suis dans le flou total malgré un appel auprès de la secu.
J'apprend qu'on peu faire cesser la cmuc via une lettre recommandé et aussi qu'on peu cumuler cmuc et mutuelle, l'interlocutrice rajoutant a la fin qu'il faut juste envoyer le décompte des premier remboursement à cette mutuelle..
J'etais completement déboussolé, puisque j'avais l'habitude de lire qu'il faut attendre l'année pleine de la cmuc pour souscrire a une autre mutuelle et qu'elle ne se cumulait pas.
Est ce que quelqu'un pourrait m'eclaircir sur le sujet svp.
J'ai des gros frais de santé en approche et j'suis un peu perdu...
Merci d'avance.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
8 juin 2016 à 21:31
Bonjour,
Votre question est incongrue car la CMUC est attribuée aux personnes qui ne disposent pas de ressources suffisantes pour assumer la charge d'une mutuelle.
1
Merci pour votre reponse, mais je ne vois pas trop le rapport avec mon post.
Si vous voulez en venir au moyen financier des bénéficiaires de la cmuc, c'est un autre sujet.
0
Bonjour,

je pense que la réponse est dans votre question :

"un appel auprès de la secu"

"qu'on peu cumuler cmuc et mutuelle"

"l'interlocutrice rajoutant a la fin qu'il faut juste envoyer le décompte des premiers remboursements à cette mutuelle."

Je pense qu'il n'y a personne de mieux placé qu'une interlocutrice de la sécu pour répondre à votre question à propos des droits et cumule par rapport à la cmu ou cmuc. Elle vous a répondu et vous a dit que c'était possible.
0
Bonjour,

Effectivement j'avais la personne la mieux placé pour me repondre, mais pour certainnes raison j'ai pas pu creusé la question avec elle.
Sinon vous aviez quelque chose a ajouter par rapport a ce qui été dit ou vous etes intervenu uniquement pour commenter?
merci quand même........
0