Les discussions
Caf
Bonjour, Mon enfant ayant plus de 18 ans et étant en terminale ai-je droit à la rentrée scolaire ? merci
Garde d'enfants
Bonjour, je vais passer devant le juge des affaires familialespour la garde de mon petit garçon,je me demande s'il fera un report d'audiance car mon ...
Visite d enfant en france
Bonjour, je suis un pere d une fille francaise de 6ans ;et je suis installe en tunisie apres que je vecu 8ans en france ; et apres la separation de l...
Garde alternée
Bonjour, depuis le mois de mars le jugement est tomber: garde alternée. on ne m'as pas accorder la garde exclusif de ma fille car j'allais avoir un ...
Droit de paternité
Bonjour, J'étais en instance de divorce l' ors ce que j'ai rencontré une amie, quelle que mois après notre rencontre elle m'a annoncé une grossesse:...
Sursursurendettement
Bonjour, un appel au secours, une affaire de prêt pour une SCI immobilirère,locaux industriels, pour installer l'entreprise de mon mari, avec la STE ...
Quel son les document a faire pour un l'acte
Bonjour, bonjour je m'appel ahcene je conai une algerienne francaise ele habite en france ele ne en france donc elle va venir en algerie avec un vi...
Revalorisation de pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparée depuis 9 ans et sommes passés devant le JAF seulement debut 2005. Aujourd'hui j'ai envoyé une lettre au JAF pour une demande...
Garde alterner et demander une garde totale
Bonjour, je suis maman de deux enfants agée de 11 ans et 7 ans. actuellement divorsée depuis 6 ans et en garde alterner(une semaine sur 2) du dimanch...
Droit de garde
Bonjour, étant actuellement sans emploi, en cas de divorce est-ce que je peux espèrer avoir la garde de mes 2 enfants? est ce que je pourrais avoir d...
Garder la résidence habituel de mon enfant
Bonjour, cela fait 7 ans que j'ai la garde de ma fille qui est agé actuellement de 8 ans! Depuis environs 1 an sa mere s'en occupe un peu plus et du...
Allocation de rentrée scolaire
Bonjour, ne percevant plus d'allocation pour un enfant, j'aimerais savoir si l'allocation de rentrée scolaire est possible. Mes ressources pour 2006 é...
Études
Bonjour, je voulais savoir quand on a 18 ans et on fait de longues etudes . est ce que on est obliger de rester chez nos parents ?ou est ce qu'on no...
Separation prenatal
Bonjour, Ma conjointe avec qui nous avions décider de faire un enfant par FIV -prob. stérilité pour elle- a décider du jour au lendemain sous de faux...
Le desespoir
FerméBonjour, Je suis une jeune maman de deux enfants ( 5 ans et 2 ans). J' ai trompé mon mari et je le lui ai avoué. Aujourd'hui il demande le divorce ...
Mon fils veut vivre chez moi
Bonjour, mon fils a 12 ans , et depuis deux il m fait le souhait de venir vivre chez moi en sachant que je suis en garde alternée, il n a plus aucun ...
Pension alimentaire
Bonjour, J'habite le sud de la France, je règle bien entendu la pension alimentaire à mon ex femme pour ma fille de 17 ans et je souhaiterai savoir ...
Je veux divorcer et ma maison est à mon nom
Je suis sur le point de demander le divorce.Nous ns sommes mariés sans faire de contrat.Il y a 7 ans ma mère m'a fait don d'une maison ds laquelle ns ...
Demenagement et frais de voyage
Bonjour, Ayant dénagé a 650 kms du père de mes enfants, il paie une pension alimentaire, mais doit il participer au frais de transport? cr il ne les ...
Divorce : frais de notaire 4 ans après ???
Bonjour, 4 ans après mon divorce à l'amiable, je reçois avec stupéfaction la lettre suivante du notaire : (9 juillet 2008 pour un divorce prononcé ...
Reconnaissance d'un enfant
Bonjour, Divorcée, je vis une famille récomposée depuis plus d'un an avec un homme divorcé lui aussi. Nous pensons nous marier un jour, mais mon c...
Je souhaiterais crer mon entreprise
Bonjour, je n'arrete pas de me remettre en question, je souhaiterais créer une entreprise original de bijoux et peu etre vetements sur ma région, ...
Conseils et aide
Bonjour, j'ai une fille de 3 ans avec moi et je vie dans le sud son pere vie a marseille et il la voi quand il veu sans pension alimentaire car je ...
Enfant et reglement interieur au lycée
Bonjour, Mon fils a intégré un lycée privée sous contrat en région Île de France, et pour une raison qui nous paraît insensé, le directeur a choi...
Pension alimentaire et grands parents
Bonjour, suite à son divorce mon fils a ete condamne à payer une pension alimentaire pour ses enfants (aujourd'hui ages de 19 et 25 ans). Depuis quel...
Copine et parent
Bonjour, voila j ai 17 ans en conflie avec mais paren depuis 6 moi etan avec ma copine depui 1 ans je voulait savoir quel demache fo il faire pour al...
Saisi de bien
Bonjour, pouriez vous me dire si les huisier peut saisir des meubles fixer ou autre qui es fixer merci
Droit. divorce
Bonjour. je voudrais savoir mes droit. Je suis mariée depuis 8 ans. J'ai un enfant de mon 1-er mariage et j'ai un enfant de mon 2-eme mariage. L'ainé...
Droits à l'apl
Bonjour, Je vis seule, mais je veux déménager au printemps, avec ma fille 25 ans et mon petit fils 2 ans. Vais-je avoir de l'APL? Ma fille est céli...
Frais de bouche - remboursement possible ?
Bonjour, Notre divorce a été prononcé mi 2004. Mariage sous contrat, mon ex-mari était propriétaire d'une maison de village en totale rénovation (inh...
Demande de renseignement
Bonjour,je voudrait savoir quel s on les droit que je doit envers un enfant handicaper qui va avoir 30 ans a la fin de l anneeje lui donne 140 euros d...
Baisse de pensionalimentaire suite a maladie
Bonjour, Mon mari a fazit un avc et de ce fait est en longue maladie, nous sommes remaries, mais il ne percoit que 750e -350 de pension alimentaire...
Procuration générale notariée
Bonjour, Mon épouse étant handicapée, je voudrais savoir s'il existe une possibilité de faire établir une procuration générale notariée. Et la marche...
Pensio alimentaire d'enfant majeur vite merci
BONJOUR, SUITE AU DECES DE SON PERE, MA FILLE QUI EST MAJEURE A QUITTE MON DOMICILE ET VIT CHEZ SA BELLE MERE, ELLE ME RECLAME UNE PENSION ALIMENTAIRE...
Situation très compliqué
Bonjour, J'ai eût un enfant avec un américain nous n'avons jamais vécu ensemble, il ne me donne pas de pensions alimentaire et le moindrement que j...
Pension et c a f
Bonjour, Je suis celibataire, j'ai 3 enfants de deux peres different a qui je n'ai jamais demandé de pension et qui ne m'ont jamais rien donné , si...
Révision pa : amiable ou jugement ??
Résolu/FerméBonjour, Je suis le papa et j'ai divorcé en 2001 avec garde alternée et pension alimentaire 450 euros pour 2 enfants (à l'époque 8 et 5 ans) rattac...
Séparation
Bonjour, je suis nouvelle j'ai un ami qui habite en vendée avec sa compagne et leur fille .il veut la séparation avec sa concubine mais il veut la ga...
Comment mettre dsiscussion terminée ,,,sur fo
Bonjour, DEPUIS XXXXXX TEMPS JE FAIS DES APPELS POUR discussion terminée dans mon forum ""solin"" .COMMENT FAIRE ?????
Inscription a l ecole
Bonjour,je voudrais savoir si la maman d un enfant peu l inscrire dans une ecole sans l avis du papa ces personnes etaient en concubinage et maintenan...
Suppretion rentre scolaire
Bonjour,JE VIS DEPUIS NOVEMBRE 2007 AVEC MON AMI J AI DONC FAIS UNE DECLARATION A LA CAF QUE JE VIVAIS AVEC QUELQU UN EN TOUTE HONNETETE . SEPTEMBRE 2...
Mon ex demande mes ressouces suite à plainte
Bonjour, au mois de juillet,j'ai porté plainte contre mon ex femme qui à frappé mon fils de 5 ans(certificat médical,plainte à la gendarmerie...)et j...
Renseignement sur droit d'un pere absent!?!
Bonjour, Je suis une mère célibataire de 30 ans, avec mes 2 enfants de 10 et 8 ans. je me suis séparée de leur père quand ma dernière avez 1an,ce qui...
Besoin de guides et de solutions
Bonjour, merci de m'avoir donné l'occasion pour m'exprimé.Alors ca fait bientot 3 ans que je vis en france sans papiers et aujourd'hui j'ai eu une pe...
Résidence alternée !!!! nbre de semaines ????
Bonjour, Je me suis séparée d'avec ma compagne et nous souhaiterions faire une résidence alternée pour notre petit bout de 4 ans mais au niveau durée...
Frais scolaires en cas de divorce
Bonjour, sur la convention de divorce il est mentionné que "monsieur s'engage à payer par moitié les frais scolaires et notamment d'inscription d...
Personne disparu
RésoluBonjour, je suis agent immobilier et j'ai un problème pour lamise en vente d'une maison. M et mme ont achaté une maison, 6 ans après ils divorcent...
Adoption
Bonjour,mon mari voudrait adopter notre fille que j ai eu d un precedent mariage avec un homme qu elle n a pas vu depuis prtekaesque 12 ans et auquel ...
Déménagement lointain de la maman
Bonjour, voilà mon ex-femme est parti vivre dans le sud avec ma fille étant sur Paris je ne peux plus aller la chercher un week end sur deux , j'avai...
Le divorce
Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté depuis 2002.En 2003, nous avons acheté un appartement 175000 euros (j'ai mis 40000 euros d'a...