Les discussions
Je veux changer de nom de famille ?
Bonjour, je suis un enfant adopter a l'age de 4 ans et demi je voudrais reprendre mon nom biologie, car le mien me dégoute pour des raison personn...
La garde de mon fils qui a 7ans
Bonjour, je souhaiterais savoir si le pere de mon fils qui a 7 ans peut avoir la garde exclusive chez son pere ,or c est mon fils qui a demander la ga...
Non paiement de dette
Bonjour, En 2008, j'ai prété de l'argent à un ami.Bien sur j'attends toujours cet argent. Il m'a écrit une reconnaissance de dette de sa main, daté...
Convocation au commissariat
Bonjour, je vient de recevoir une convocation du commissariat, je ne peux nier que je sais pour quel sujet suis-je convoquée: le 22 mai 2010, nou...
Ma fille 6 ans partir en vacances
RésoluBonjour, Ma fille de 6 ans va partir avec ses grands-parents en vacances en Espagne pour 1 mois. Pour ce qui est de la sécurité sociale j'ai de...
Voyager seul à 16 ans en car
Bonjour, J'ai 16 ans et cette année, pour mes vacances, je voudrais aller en car en Ukraine. Avant, j'y allais avec mes parents, mais cette année...
Garde d enfant
Bonjour, Je suis une maman divorcée avec 2 enfants de 8 et 6 ans. Sur la convention de divorce que nous avons signé (en mars 2005), il est convenu qu...
Démarche pour arrêt de pension alimentaire
Bonjour, Je suis divorcé, et mes enfants ont 19 et 21ans. Je verse mensuellement une pension alimentaire à leur mère pour leur entretien. Mes deux...
Changement de nom pour ma fille
Bonjour, je me mari l année prochaine et on voudrais donner le nom de famille de mon futur mari à ma fille de 6 ans qui porte mon nom mais qui a ete...
Sans papier depuis 13ans.
Bonjour,je suis en france depuis1997.je vie toujour civilement avec le mème personne.et j ai un enfant de6 mois.est ce que j ai le droit d avoir mes p...
Quels droits pour le père de ma fille
Bonjour, ma fille a 3 ans, son père ne l'a reconnu qu'un an et demi après sa naissance, elle porte mon nom, et son père n'apparait pas sur le livr...
Caf-problemes-accusations
FerméBonsoir, Je suis étudiante et je perçois l'aide au logement depuis 2ans ainsi que la CMU complémentaire car je travaille pour subvenir à mes besoi...
Menace
Bonjour, a tous , voila aujourd'hui j'ai eu un accrochage verbale avec un chauffeur de bus, qui emmenait des enfants au lac, moi méme j'allais a ce l...
Urgent: sort d'une voiture en cas de séparati
Bonjour, voila je me suis séparée de mon ami voilà un temps . Je voulais savoir ce qu'il en était de la voiture: j'ai contracté un crédit pour la...
Prestation compensatoire
Bonjour, Pouvez vous me communiquer les démarches à suivre pour obtenir un duplicata de la "Grosse" de mon jugement de divorce pour faire appliqu...
Changement de residence pour mon fils
Bonjour, Je suis divorcée depuis plus d'un an et mon ex a eu a garde de mon fils (preuves fausses). J'ai eu un droit de visite et d'hébergement clas...
Harcelement moral au lycée
FerméBonjour, Je suis victime de harcelement dans mon lycée, je suis majeur et tout mes harceleurs le sont également.. Pendant 3 mois, j'ai été insulté ...
Utilisation de mes photos et videos à mon ins
Bonjour, mon ex conjoint utilise des phtos et videos intimes de moi depuis notre separation. quel recours puis-je avoir pour l'en empecher?
Comment unpere peut il récuperer son fils
Bonjour, mon fils est séparé de la mere de son fils et cela se passe trés mal lors de sa derniere visite chez son pere il lui a dit qu'il voulait en...
Paiement de factures
Bonjour, mon ami est séparé depuis 2 ans il vient juste d'entamner la procédure de divorce doit-il toujours payer les factures de leur maison où ell...
Avoir bebe
Bonjour, j'ai une amie sans papiers elle est enciente au 9 mois le papa est slovaque vivant en france plus de 10 ans et il est pret de reconnu le b...
Divorce et liquidation de biens
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour ma liquidation de biens dans le cadre d'un divorce. Le terrain sur lequel nous avions construit en 2005 m'appar...
Bébé hors mariage
Bonjour, Séparé de mon mari depuis 1,5 année, et en divorce avec lui, il refuse de signer la convention du divorce dans l'amiable sous préteste qu'i...
Qui peux s'opposer a mon mariage???
Bonjour, je suis resté avec une fille pendant cinq ans, et nous nous sommes quitté dans le drame, elle m'a mis un coup de couteau sur la main, j'ai...
Départ au maroc definitivement ac l adolescen
Bonjour, je suis un adolescent scolarisé en 4ieme j ai un probleme car mon pére veut retourné au maroc definidivement ac moi et ma mére moi j vx pa...
Aurais-je droit à des aides?
Bonjour, Âgée de 20 ans et étudiante, je souhaite quitter le domicile familiale à cause de gros problèmes relationnels. J'étais étudiante-salariée...
Reglement de la pension aux grandes vacances
Bonjour, j'aimerai savoir si on ne regle pas la pension pour les enfants pendant les grandes vacances le mois de garde que se passera t'il?je trouve...
Pension alimentaire pour enfant majeure
Bonjour, ma mère et mon père sont séparés depuis quelques mois et sont actuellement en procédure de divorce. Mon père a du quitter le domicile con...
Mon ado en pleine crise ou quoi ???
RésoluBonjour, je suis passé en jugement en 2009 et j'ai obtenu la garde de mon fils de 15ans car l'entente avec sa mère n'était plus vivable.mon ado fait q...
Age legal
Bonjour, a quel age un enfant peut il choisir de vivre chez son pere ou chez sa mere alors qu'il est en garde alterné 1 semaine chez chacun d'entre e...
Pension alimentaire pour les etudes
Bonjour, je suis l'enfant majeur concerné. Voila depuis ma majorité je recois une pension alimentaire de mon pere, je suis parti en etude superieur...
Regroupement familial en france et grossesse
FerméBonjour, je veux avoir des reponses à mes questions s.v.p et trouver des solutions à mon probleme. Mon mari à déposé le dossier du regroupement ...
Tapage nocturne
Bonjour, Je suis très en colère, je dormais paisiblement lorsqu'à une certaine heure des personnes de mon voisinnage m'ont réveillé en pleine nuit...
Papa triste
Bonjour, ma compagne et partie avec les deux enfants vivre chez sa soeur, suite à beaucoup de haine que sa soeur, à en vert moi ne chassant pas toute ...
Sortie de téritoire
Bonjour, je suis de nationalitée algérienne et j ai un enfant mineur de 17 ans né de père francais il a la nationalité francaise + une carte d'ident...
Rsa et pension alimentaire
Bonjour, peut on m'expliquer pourquoi le rsa ne peut pas etre cumuler avec la pension alimentaire je ne comprends rien
Peut on ruiner les biens de la communauté
Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté, mon mari retraité, s'est offert un voilier, signé le bon de commande et contracté lui-même le créd...
Pension sur un autre compte
Bonjour, mon ex femme s'est marié elle veux me donné un RIB du compte de son mari pour verser la pension pour mes enfants es ce possible ou pas
Allocations familliales
Bonjour, Pourriez vous m'aider à résoudre mon problème,je viens de recevoir une lettre de la caf en me disant que mes prestations allé changer à p...
Revoir ma fille
Bonjour, il y a 20 ans, je me suis marié et avec une femme, nous avons eu une fille.nous avons vecus 5 ans ensemble, puis avons divorcés.depuis , je ...
Sortie de territoire pour mineur, conseils.
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite envoyer mon fils en vacances chez mes parents, seul. Il a 11 ans. Je suis séparée de mon concubin depuis 10 ans, et nous a...
Pere naturel pere biologique
Bonjour, je suis une maman divorcée avec un enfant en bas age. Au cours de mon mariage j'ai eu une relation qui a aboutit à la naissance de l'enfant,...
Action de recherche en paternité
Bonjour, Je voudrais lancer une procédure judiciaire de recherche en paternité contre un étranger. Mon fils aura deux ans dans 1 mois. De combien d...
Annulation reconnaissance de paternité
Bonjour, Mon frère a reconnu il ya quelques années la fille de son ancienne concubine. Il l'a élevé depuis qu'elle a 6 mois pour moi c'est ma nièce. ...
Désaveu ou annulation paternité
RésoluBonjour, J'ai 31 ans. Mes parents ont divorcé quand j'avais 4 ans. Je n'ai plus eu de nouvelles de mon père avant mes 14 ans. C'était et c'est tou...
Desaveu de paternité
Bonjour, quelqu un pourrait m aider SVP. Pour faire simple mon mari à reconnu ma fille à l age de 8 ans, aujourd hui elle en a 16 car ce n est p...
Désaveu de paternité
Bonjour, aprés une liaison bref, ma copine m'a fait un enfant dans le dos , elle n'a pas voulu que l'enfant porte mon nom et je me demande si cet bi...
Papa triste. suite pour juju
FerméBonjour, je suis juste un pere qui a tout fait pour sauver sont couple et preserver ses deux enfants .Maleureusement se sont des boucliers pour elle .
Erreur d'alternance vacances jaf
Bonjour, je suis passee pour la 2eme fois devant le jaf en mai pour changer les alternances des vacances selon les annees (le pere et moi etions d'...
Bien-être des enfants et séparation, garde???
Bonsoir, Voilà en fait je suis une jeune maman de 22ans, cela fait 8ans que je suis en couple avec mon "copain", il a toujours fait en sorte que ça...