Mon fils veut vivre chez moi

romu - 18 sept. 2008 à 12:30
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 18 sept. 2008 à 13:35
Bonjour,
mon fils a 12 ans , et depuis deux il m fait le souhait de venir vivre chez moi en sachant que je suis en garde alternée, il n a plus aucun bon rapport avec sa mere en sachant qu il s est plaint a l assistante sociale de son college de divers soucis produit chez sa mere, ma fille qui a 9 ans souhaiter aussi venir avant que sa mere lui dise quelle se suiciderai aux medicament si elle parter Ma fille est donc dans une situation delicate
que dois je faire

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
18 sept. 2008 à 13:35
Bonjour ,


Il me semble que vous devriez décrire toute cette situation de vos enfants ( sans trop en rajouter sur la maman, juste les pressions dont a parlé un enfant, qui, si véridiques, sont très graves) au Juge des Enfants, qui se saisira de l'affaire .

Rencontrez l'assistante sociale et les enseignants, essayez de vous faire une idée précise du malaise des enfants .

Gardez à l'esprit qu'il est malheureusement courant que des enfants dont les parents sont séparés ont facilement tendance à dire blanc à l'un puis noir à l'autre, pour essayer de leur faire plaisir à chacun ... Soyez donc prudent avec leurs paroles, et prenez tous les renseignements concrets que vous pourrez pour saisir le Juge avec des arguments "chocs" et vérifiés au mieux ...

Bonne après-midi,

-----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1