Les discussions

Non versement de la pension alimentaire

Bonjour, je voudrais savoir se que je peux faire,je suis separer depuis 2 ans et j ai 2 enfants leur pere me verse la pension alimentaire quand il ve...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
anonyme

Pas de jugement et pas de pension

Bonjour, je suis séparé de mon ex concubin depuis juin 2006 , je n etais pas marié , nous avaon eu 4 enfants de 10 ans a 3 ans donc une ma fille ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
tomance28

Changement de garde enfant

Bonjour, Je suis divorcé depuis 9 ans, mon ex-épouse à la garde de nos 2 filles qui ont aujourd'hui 12 ans. Je me suis remarié depuis 4 ans et avec...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
tomance28

Pour la garde de mon enfant

Bonjour, je voudrai savoir a quelle age un enfant peut il choisir avec qui vivre en cas de divorce mercie d avance je suis un peut perdu

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
tomance28

Assignation au jaf

Bonjour, l'ex femme de mon compagnon vient de l'assigner au tgi ,devant le jaf,pour le fin du mois.elle demande 240euros de pension alimentaire pour ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
tomance28

Vie maritale

Bonjour, Je souhaiterais avec mon ami savoir comment faire pour déclarer une vie maritale.Je ne sais pas si l'on peut dire ça comme cela, bref nous a...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
tomance28

Séparation

Bonjour, Mon ami est en séparation avec sa copine. Ils ont une voiture aux deux noms mais lui seul paye le crédit et à son permis. Son ex-copine veux...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
tomance28

Modification garde d'enfants au secours

Bonjour, la fille de mon mari qui a 10 ans me fais les pires misères, c'est une menteuse incroyable. elle raconte n'importe quoi à sa mére et celle...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
tomance28

Sursalaire familial - pension alimentaire

Bonjour, Un sursalaire familial correspond t'il à une pension alimentaire? Y a t'il un texte legal qui decrit la rélation entre les deux? Merc...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
nnayc

Que faire de la maison?

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté et nous avons fait construire une maison. En mars 2004, nous avons fait une prêt immob...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Da27

Devoir alimentaire

Bonjour, je vis avec mon compagnon depuis 20 ans. nous ne sommes pas mariés. je vais prochainement arrêter de travailler et je n'ai qu'un petite re...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
allast93

Retour au domicile commun

Bonjour, Mon Mari est parti fin mars, à demandé le divorce en septembre, et mis en vente notre maison. J'ai dû me reloger avec mes filles et n'ai t...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
tomance28

La garde d'enfant

Bonsoir, Je souhaiterai connaitre mes droits concernant la garde de mon petit garçon, qui va bientôt avoir 3 ans (en juin), Voilà, après 5 année de ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
nico

Loi pour un papa qui a petite fille

Bonjour, qelle sont les droit d un papa non marie avec la maman mais ayant reconnu le bebe il a passer devant le tribual il a le droit de visite de s...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2008 par
tomance28

Peut on obliger un enfant a vivre a l'etrange

Bonjour, Mon fils de 10 ans doit partir à la fin de l'été avec son père à MONTREAL, QUEBEC. Il ne veut pas partir mais une décision de justice l...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
flogaly2469

Choix du parent pour l'enfant

Bonjour, ma fille sollicite depuis longtemps au JAF son changement de résidence. Elle souhaite vivre avec moi. Elle a été entendue par le juge. J'...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
tomance28

Rech info tari conseil et modif cont mariage

Bonjour, je souhaiterai savoir quel est le montant demandé par un notaire pour un conseil ainsi que pour une modification de contrat de mariage. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2008 par
bernymilly

Demande de conseils pour logement

Bonjour, Je viens d'aménager avec ma copine depuis le mois de Mars,ma copine est étudiante et moi ouvrier nos seul revenus sont mon salaire,le smic...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2008 par
bernymilly

Quel droit a le père de ma fille

Bonjour, je suis séparée du père de ma fille depuis 2 ans il a reconnu sa fille 1 an après sa naissance et j'aurai voulu savoir quel droit il avais ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2008 par
bernymilly

Pension alimentaire

Bonjour, j'ai eu 3 enfants (jamais marrier) avec un francoalgérien;il m'a quittée et il refuse de payé la pension alimentaire décider aprés jugement ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2008 par
bernymilly

Droit de garde

Bonjour, je m'adresse a bernmily qui a l'air d s'y connaitre en droit : voila ma fille a 12 ans et elle m' a telephoner aujord'hui car elle n'en peu ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2008 par
bernymilly

Donner tout mes biens a ma compagne

Bonjour, je suis en concubinage et nous avons achetez une maison, j' ai eu de deux précèdents mariages 4 enfants auxquels je ne veux rien laisser n...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
Berna65

Garde d'enfant mère malade

Bonjour, Je suis une grand mère désespérée , mon ex belle fille est partie avec mon petit fils à l'étranger ,mon fils et elle ne sont pas marié , il ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2008 par
sbib53

Parents divorcés

Bonjour, Est-il possible qu'un enfant de 17 ans ne puisse plus bénéficier du droit de visite?

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
lapuce1974

Abandonné les droit sur un enfants mineur

Bonjour, bonsoir,je suis en conflit avec ma fille mineur depuis plus de deux et demi, elle ne veut plus me voir me parlé ni venir chez moi et sa mere...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2008 par
tomance28

Divorce

Bonjour, je me suis mariée en 1999, j ai quitté mon mari le 28 janvier 2001 et j ai fait une demande de divorce en mars de la meme année.actuellemen...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
kylbren

Nom de l'enfant

Bonjour, je souhaiterai savoir à partir de quel âge un enfant peut prendre le nom de sa mère si ses parents sont divorcés et que l'enfant porte le no...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2008 par
Eric Roig

Revalorisation de la pension alimentaire

Bonjour,je suis divorcée depuis 1997,et de notre union est né maxime qui a aujourd'hui 19 ans.il passe son bac dans 2 mois et entre en faculté de droi...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2008 par
gahacla

Erreur huissier que faire?

Bonjour, ce matin en regardant mon compte je me suis apercue qu'il y avait eu la totalité de mon compte saisie. c'est un compte joint mais nous n...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2008 par
carole16410

Je ne sais plus quoi faire

 Fermé

Bonjour, je suis divorcée depuis Août 2006, j'ai 2 enfants, lors du jugement de divorce, je n'avais pas d'emploi et donc j'étais disponible à tout mo...

34 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
lolipop87

Enfant, consulter psychologue a moindre frais

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma fille de 6 ans supporte mal la garde alternée Quelle solution pour consulter un psychologue sans payer 53 € la séance non remboursée ? m...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
lilou38

Commant fair

je suis sans papiers depuis un mois et je suis ansainte je fais une demande de renouvèlement d'un titre de sèjure avec une promesse d'emboucher d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2008 par
tomance28

Pension alimentaire

Bonjour,si mon garcon de 22 ans ne prévoit pas reprendre ces études collègials cette automne, et qu`il travail à temps plein, est ce que je peux coupe...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
tomance28

Obligation de verser la pension

Bonjour,estce que je suis oubligé de continuer à payer la pension alimentaire si je pert mon emploi? si oui combien?

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
tomance28

Absence au rdv de jugement

Bonjour, Aprés un 1er rendez vous annulé au mois d'avril, mon frére a un rdv au JAF le 21 mai pour la garde de sa fille. Le probleme c'est que la me...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
Julie6210

Depart d'un enfant majeur

Bonjour, Je suis divorcé par consentement mutuel depuis 3 ans, nous etions convenus que ma fille de 16 ans à l'epoque restait avec moi pour des raiso...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
intimes64

Rachat de part d'une maison

Bonjour, une question je voudrais racheter la part d'un bien immobilier d'une amie qui se sépare de son conjoint ? de quelle maniére est-ce possible ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2008 par
ritoca

Séparation de 2 frères ?

Bonjour, je vie actuellement avec mes 2 enfants depuis 9 mois. La mère a décidé de partir un matin sans prévenir . Suite à cet événement fort désagr...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
nana_80

Pension alimentaire conjoint

Bonjour, Mon ex-mari m'a versé une pension alimentaire (pour moi) pendant la procédure de divorce. Le divorce a été prononcé en novmebre 2007. Je n...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2008 par
lapuce1974

Visite un week end sur deux

Bonjour, jusqu a quel age un adolescent doit il aller chez son pere un week end sur deux ????

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2008 par
lapuce1974

Pension alimentaire

Bonjour, Doit-je verser une pension alimentaire lorsque je pert mon emploi ?

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2008 par
nana_80

Les demarches pour obtenir unepension

Bonjour, je viens de telephoner a la CAF pour expliquer que le père de mes enfants ne m'avait jamais donné de pension et que maintenant que jene touc...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2008 par
nana_80

Séparation : grade d'enfant

Bonjour, Je vous écris ce texte, car j'ai besoin de conseils et de votre aide. J'ai 2 enfants en bas age, et je suis separe de leur papa depuis 2 an...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2008 par
nana_80

Déménagement

Bonjour, je suis séparé de mon ex depuis 2003 et nous avons eu 2 enfants ensemble de 10 et 7 ans qu il n a reconnu qu en 2005 donc qui portent mon no...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
ANGE DU 13

Droit du pere

Bonjour, j aurai voulu quelque petit renseignement. mon frère vit en concubinage avec une fille qui vient de décider de le quitter. Ils ont une petit...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
lyly3108

Garde d enfant

Bonjour, je suis divorcée , un enfant à charge dont j'ai la garde. Je souhaite ne plus avoir la garde quelle est la procédure ? cdlt

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
nana_80

Obligation alimentaire

Bonjour, Divorcé depuis 1989 par consentement mutuel et sans préstation compensatoire, mon ex épouse me réclame le montant des loyers impayés d'un ap...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
nana_80

Droit du papa

Bonjour, J'aimerais savoir ce qui se passe pour la garde de l'enfant lorsqu'il y a un pont avant le week-end où le papa (il s'agit de mon frère) do...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
grenouille63

Droit de garde jour ferie

Bonjour, Pourriez vous me dire comment cela se passe quand un pere a la garde un week end et que le lundi suivant est férié ? Quand l'enfant doi...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
bbac

Cas particulier mariage imposition

Bonjour, je me suis mariee depuis le mois de novembre 2007,mon mari vit en espagne et moi a paris ses revenue sont donc hors de france comment faire ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
sanbee
Résultats 31251 - 31300 sur un total de 31 598