Les discussions

Une future maman ayant un conjoint musulman

Bonjour, je suis angélique et je suis marié avec un turk,j'attend un enfant ,comment faire les bons choix par rapport a l'éducation réligieuse,cela m...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2008 par
nana_80

Pourquoi payer la pension ?

Bonjour, Excusez-moi pour la longueur de ma préoccupation... Ma femme est parti de la maison d'elle même il y a 7 ans; juste un an après notre mariag...

nana_80

Puis je partir avec mon enfant ?

Résolu

Bonjour, je regarde votre site depuis peu et je me dis que peut-etre vous pourrez me renseigner. je vais essayer d etre clair...voilà, j'ai été en uni...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
akemimine

Mon ex mari fait l'autruche pour ne pas payer

Bonjour,mon ex mari et moi avons un fils de 19 ans qui passe son bac ds quelques jours.il entre en fac de droit en septembre.il me verse une pension a...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
jolyne85

Credit impot et concubinage

Bonjour, nous avons acquis un bien immobilier a deux sachant que nous ne sommes pas déclares maritalement. peut on partager le credit d'impot où l'u...

Utilisateur anonyme

Deduction sur pension : est legale ?

Résolu

Bonjour, je voudrais poser une question simple , claire mais très précise . La situation est pour smon frère qui n'a pas la garde de l'enfant.IL do...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2008 par
tomance28

Garde alternée non respecter

Bonjour, je suis sancé etre en garde alternée depuis bientot trois ans,mon ex mari ne respecte pas sont droit débergement et reffuse l'annulation de ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
nana_80

Rupture de contrat de mariage

Bonjour, Marié sous le régime de la communauté mais actuellement en instance de divorce, je m'apprête à créer une SARL. Est-il possible de rompre c...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Melmath99

Garde d'enfant

Bonjour, Mon mari et moi tentons d'obetenir la garde de sa fille de 11 ans (issue d'une précédente union), la mère ne veut pas laisser la garde mal...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
tomance28

Indivision du au divorce

Bonjour, mon probleme pendant notre mariage nous avons achete ensemble une villa (nous n'avons pas d'enfants ensemble) je suis partie de la mai...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
tomance28

Reponse urgente s.v.p

Bonjour, je me suis séparé de ma conjointe et elle a fait la demande pour avoir la moitié de mon salaire en pension alimentaire. si je fais une dema...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
tomance28

Pension alimentaire

Bonjour, je vie avec quelqu'un qui a eu une petite fille avec son ancienne compagne .aujourd'huit il lui verse une pension qui n'a pas était fixé par...

tintin

Incidence divorce sur bien immobilier

Bonjour, Je me suis marié sans contrat de mariage courant 2000. En phase de rupture, je voudrais connaitre l'incidence d'un divorce sur des biens i...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
carambar

Vente d'une maison sans mariage

Bonjour, Moi et mon ami avions une maison mais n'étions pas mariés. Il m'a quittée il y a quelques mois pour une autre, souhaite qu'on vende la mai...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2008 par
tomance28

Je suis ruiné

Bonjour, je suis ruiné après une activitée boursière catastrophique , j aimerais qu une personne vienne chez moi acheter tous mes biens ( meuble , or...

sem

Prix de la vie

Résolu

Bonjour, ne trouvez vous pas que dures sont les fins de mois? y'en a marre de la hausse des prix!!!! Sérieusement.. Pour moi, c...

WSC

Séparation et argent

Bonjour, que dit la loi? puis-je récuperer l'argent de la succession de mes parents que j'ai utilisé pour les achats de mon couple en cas de séparati...

steph77

Enfant non désiré declaration de la mere

Bonjour, j'ai 27 ans elle 24. je vous explique ma situation personnelle, lors d une relation sans lendemain avec une ex ( qui n'a jamais ete une rela...

kevin

Non paiement de la pension alimentaire

Bonjour, mon ex refus de me payer la révalorisation de la pension alimentaire de mes enfants qui a lieu tout les ans . Cela dure depuis 2 ans je ne...

tomance28

Obliger de faire appel aux services d un avoc

Bonjour, séparé depuis plus de 2 ans , je n ai jamais fait de démarche pour la garde de mon enfant officiellement. l accord avec le papa était au bon...

tomance28

Je veux connaitre mes droit pour mon fils

Bonjour, je vous explique ma situation.. Enzo est né le 30 Novembre 2005, a l époque mon conjoint me battait et j'ai hésiter longtemps a garder ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
doucette

Probleme preavis de l appartement meuble

Bonjour, mmon preavis prevu est de deux mois le cachet de la poste faisant fois au 9 .05.08 la proprio ma dit que le mois de mai ne comptait plus et ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Tyi_c

Divorce et bien immobilier

Bonjour, muté depuis plusieurs mois à l'autre bout de la France, nous vivons séparés; ellle habite notre résidence principale, moi je paie un loyer...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
lucky

Garde de mon garcon

Bonjour, j ai un garcon de huit ans qui vit chez moi la maman une semaine sur deux.en garde alternee avec son papa. moi sa maman je suis mariee et eu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
nana_80

Séparation et garde d enfant

Bonjour,ma fille est pacsé avec son copain ils ont un bébé de 6 mois qu'il a reconnu a la naissance a ce jour leur ménage ne vas plus et ma fille voud...

nana_80

Séparartion

Bonjour, je suis séparé de mon ex concubin depuis plusieurs années g obtenu la garde mais depuis deux ans il ne verse pas de pension puis je le refus...

nana_80

Declarer mes revenus ou pas ???

Bonjour, Voila je suis actuellement en contrat d'apprentissage depuis 3 ans. je souhaite declarer mes revenus afin d'avoir la prime sur l'emploi, j...

ludivine

Mariage et credits

Bonjour, C'est un peu compliqué mais je vais tout expliqué quand même : -Mon père et ma mère sont mariés depuis 20ans, il y a quelques années m...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Hyriana

Pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcé et vit actuellement avec une autre femme nous devons nous marié cet ete je verse actuellement une pension alimentaire de...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
marlaguette2000

Pb trajets pour l'exercice du droit de visite

Bonjour, En juin 2007 un jugement de divorce à été rendu me concernant avec mon ex épouse. Nous avons 2 enfants. La JAF ayant entendu ma demande, ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
ericle

Le mariage et les études

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et serait salariée que dans 3 ans. Je compte me marier dans deux ans et je voudrais savoir où je peux me rens...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Eric Roig

Garde partagée: quel sont mes droits

Bonjour, Je suis séparée depuis 1 ans et nous avons 3 enfants de 10 et 7 ans. Nous ne sommes pas passé devant le juge des affaires familliale, et pou...

didine.lafeuille

Non versement de la pension alimentaire

Bonjour, je voudrais savoir se que je peux faire,je suis separer depuis 2 ans et j ai 2 enfants leur pere me verse la pension alimentaire quand il ve...

anonyme

Pas de jugement et pas de pension

Bonjour, je suis séparé de mon ex concubin depuis juin 2006 , je n etais pas marié , nous avaon eu 4 enfants de 10 ans a 3 ans donc une ma fille ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
tomance28

Changement de garde enfant

Bonjour, Je suis divorcé depuis 9 ans, mon ex-épouse à la garde de nos 2 filles qui ont aujourd'hui 12 ans. Je me suis remarié depuis 4 ans et avec...

tomance28

Pour la garde de mon enfant

Bonjour, je voudrai savoir a quelle age un enfant peut il choisir avec qui vivre en cas de divorce mercie d avance je suis un peut perdu

tomance28

Assignation au jaf

Bonjour, l'ex femme de mon compagnon vient de l'assigner au tgi ,devant le jaf,pour le fin du mois.elle demande 240euros de pension alimentaire pour ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
tomance28

Vie maritale

Bonjour, Je souhaiterais avec mon ami savoir comment faire pour déclarer une vie maritale.Je ne sais pas si l'on peut dire ça comme cela, bref nous a...

tomance28

Séparation

Bonjour, Mon ami est en séparation avec sa copine. Ils ont une voiture aux deux noms mais lui seul paye le crédit et à son permis. Son ex-copine veux...

tomance28

Modification garde d'enfants au secours

Bonjour, la fille de mon mari qui a 10 ans me fais les pires misères, c'est une menteuse incroyable. elle raconte n'importe quoi à sa mére et celle...

tomance28

Sursalaire familial - pension alimentaire

Bonjour, Un sursalaire familial correspond t'il à une pension alimentaire? Y a t'il un texte legal qui decrit la rélation entre les deux? Merc...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
nnayc

Que faire de la maison?

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté et nous avons fait construire une maison. En mars 2004, nous avons fait une prêt immob...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Da27

Devoir alimentaire

Bonjour, je vis avec mon compagnon depuis 20 ans. nous ne sommes pas mariés. je vais prochainement arrêter de travailler et je n'ai qu'un petite re...

allast93

Retour au domicile commun

Bonjour, Mon Mari est parti fin mars, à demandé le divorce en septembre, et mis en vente notre maison. J'ai dû me reloger avec mes filles et n'ai t...

tomance28

La garde d'enfant

Bonsoir, Je souhaiterai connaitre mes droits concernant la garde de mon petit garçon, qui va bientôt avoir 3 ans (en juin), Voilà, après 5 année de ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
nico

Loi pour un papa qui a petite fille

Bonjour, qelle sont les droit d un papa non marie avec la maman mais ayant reconnu le bebe il a passer devant le tribual il a le droit de visite de s...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2008 par
tomance28

Peut on obliger un enfant a vivre a l'etrange

Bonjour, Mon fils de 10 ans doit partir à la fin de l'été avec son père à MONTREAL, QUEBEC. Il ne veut pas partir mais une décision de justice l...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
flogaly2469

Choix du parent pour l'enfant

Bonjour, ma fille sollicite depuis longtemps au JAF son changement de résidence. Elle souhaite vivre avec moi. Elle a été entendue par le juge. J'...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
tomance28

Rech info tari conseil et modif cont mariage

Bonjour, je souhaiterai savoir quel est le montant demandé par un notaire pour un conseil ainsi que pour une modification de contrat de mariage. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2008 par
bernymilly

Demande de conseils pour logement

Bonjour, Je viens d'aménager avec ma copine depuis le mois de Mars,ma copine est étudiante et moi ouvrier nos seul revenus sont mon salaire,le smic...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2008 par
bernymilly
Résultats 31251 - 31300 sur un total de 31 630