Revalorisation de pension alimentaire

natsy - 18 sept. 2008 à 08:50
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 sept. 2008 à 20:35
Bonjour,
Je suis séparée depuis 9 ans et sommes passés devant le JAF seulement debut 2005. Aujourd'hui j'ai envoyé une lettre au JAF pour une demande de revalorisation de pension alimentaire étant donné que mon ex me paie la PA rarement avant le 15 du mois et que je suis obligée de la réclamer; de plus la revalorisation annuelle n'a jamais était faite ! ses revenus sont beaucoup plus élevés que les miens et aussi beaucoup plus qu'en 2005 ! si vous étes déjà passé par le JAF pour ce genre de situation quels sont les délais et les retours auquels je dois m'attendre ?

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
18 sept. 2008 à 20:35
Bonsoir,

Dans son jugement initial, le JAF a fixé le montant de la pension alimentaire en precisant la date minimum a laquelle elle devait etre versée.

De plus, il a du preciser que cette pension était revisable (en principe a date anniversaire du jugement), à la charge de celui qui doit la payer.

Ce n'est pas le JAF qui calcule la revalorisation. ce n'est pas son boulot.

Si vous allez sur le site www.service-public.fr /famille / divorce vous devriez trouver une grille qui vous calcule quel est le montant actualisé de la P.A.

Essayez, vous verrez bien. Rien ne vous empeche de reprendre les calculs année par année de façon a donner ces elements a votre avocat.
0