Garde d'enfants

fifi - 19 sept. 2008 à 11:26
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 19 sept. 2008 à 18:27
Bonjour,
J'ai deux enfants de 9 et 5 ans.Je souhaite savoir s'ils ont droit de choisir avec quel parent ils souhaitent vivre? Ai-je le droit de refuser la garde alternée?Merci pour vos réponses.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
19 sept. 2008 à 16:13
Bonjour ,

Les enfants n'ont pas, officiellement, la possibilité de "choix" à cette étape de la vie ( d'ailleurs, ils n'ont pas le choix non plus de subir une séparation, mais tout enfant a dans le coeur l'envie que papa et maman restent ensemble )...
mais en cas de malaise perceptible, leur parole pourra être écoutée par un juge ...

Prenez le temps de les écouter, dialoguez avec l'autre parent et voyez de quelle manière vous organiser pour le bien-être des enfants, c'est ce qu'il y aurait de préférable à des dispositions totalement "en dehors" de leurs souhaits,
il n'y a pas de "règles" en la matière, chacun fait de son mieux, je crois ...

Bon après-midi ,

------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Merci, de m'avoir répondu.C'est agréable de savoir qu'il y quelqu'un pour vous entendre.Ces situations qui se pérénisent ne sont pas faciles surtout quand le dialogue est impossible avec le conjoint(=mutisme total); mais je tâcherai de prendre la meilleure solution pour mes enfants (leur bonheur est ma priorité).Et encore merci.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > fifi
19 sept. 2008 à 18:27
Re -

Et je vous en prie, c'est avec plaisir ...

Je voulais juste ajouter un petit mot : vous ne pouvez rester seule dans l'énorme responsabilité du bien-être des enfants, le papa doit s'y associer !

Si aucun dialogue n'a pu se construire malgré le temps qui passe ( il faut quand même parfois un certain temps pour reprendre, les uns et les autres, nos esprits et faire passer les conflits de couple après le couple parental que vous formerez toujours ), c'est un juge qui présidera à vos destinées aux uns et aux autres, sans que ni maman ni papa puissent dire leur mot ... N'avez-vous pas encore une infime chance de pouvoir persuader le papa que vous arranger déjà entre vous et proposer quelque chose de profitable pour vos enfants au Juge serait mieux que laisser faire les choses et vous voir imposer des décisions "très moyennes" ?


Bonne soirée ,

----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0