10 réponses
BONSOIR Bearn. Merci de m'avoir répondu. etes-vous sûr que je peux laisser partir la petite avec une inconnue sans que le papa ne me prévienne. Je ne suis pas sensé savoir que c'est une amie de mon ex. Et le fait qu'il ai déjà fait des faux papiers et qu'il menace que je ne reverrai plus ma fille puis-je demander des visites en lieux neutres ? Et le JAF me donners t-il raison ? Merci
bonsoir,
le droit de garde pour la papa est legitime. Même si cela ne vous convient pas . Mais si il est violent ou menace les enfants là c'est différent bien sûr. Voyez un avocat expliquez votre problème
le droit de garde pour la papa est legitime. Même si cela ne vous convient pas . Mais si il est violent ou menace les enfants là c'est différent bien sûr. Voyez un avocat expliquez votre problème
Bonsoir Edith, merci de répondre. Je savais déjà cela. J'ai une fille d'une première union et le papa voit sa fille en lieu neutre alors qu'il n'a pas fait la moitié de se que l'autre m'a fait. Croyez-vous qu'un enfant vie dans de bonnes condition auprès d'un père qui fait beaucoup de trafics (ventes de voitures, faux papiers...) ? Je sais qu'il est capable de faire ce qu'il a dit.
Bonsoir . J'ai pris rendez-vous avec mon avocat mais j'ai peur qu'elle me dise qu'il n'y a rien à faire. Le père de ma première fille a le droit à des visites en lieu neutre depuis 2006. Il est venu que 4 fois en sachant que les visites sont un samedi sur deux.J'emmenais ma fille et j'étais obligé d'attendre 20 min avant de repartir avec ma fille car il ne venait pas. En février 2008 il a demandé au JAF d'avoir un droit de garde et d'hébergement ce qui lui a été refusé vu que que les visites en lieu neutre n'étaient pas régulières. On lui quand même encore accordé des visites en lieu neutre alors que je pensais que cele aurait été suspendu vu som irresponsabilité vis à vis des visites en lieu neutre. Depuis février il n'a jamais pris contacte avec le lieu neutre. Je me dis que la justice se tourne un peu les pouces et ne cherche pas assez dans la vie des deux parents s'il y a des entécédants néfastent pour l'enfant concerné.
Bonsoir Bearn. J'ai en effet une preuve de ce que j'avance. J'ai récupéré dans ses affaires une carte de train 12-25 avec sa photo mais ce n'est ni son nom ni son prénom. Croyez-vous que cela est suvisant pour penser qu'il pourrait vraiment partir en afrique avec la petite ? Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pardon la carte 12-25 est pour le père qui a 30 ans. Il s'en serre pour r aller faire ses trffics à Paris. Le livret de famille c'est moi qui l'ai mais connaissant ses intentions il serait capable de faire un faux passeport pour notre fille . J'ai vraiment peur.
si tu penses que cet homme ne fournit pas de garanties suffisantes concernant le petit,il faut le dire au JAF;maintenant vous êtes tt à fait ds vos droits de vous opposer au fait que ce n'est pas le père en question qui récupère l'enfant;en tant quéduc au tribunal pour enfants je mets tjrs en garde le parent qui ne vient pas lui même chercher son ou ses enfants et je leur dis bien qu'il peut y avoir refus de l'autre parent pour effectivement la question de la responsabilité
bearn91
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
1
13 sept. 2008 à 19:54
13 sept. 2008 à 19:54
Malheureusement vous etes obligée de laisser le papa exercer son droit de garde !!!!!! oui je sais c'est dur.
Le fait que quelqu'un d'autre te le ramène c'est pareil, il peut avoir un empêchement et le principale c'est que l'enfant revient. Je conseillerais de contacter d'urgence le JAF pour lui expliquer tout ça. En attendant il faut déposer une main courante à la police impérativement en expliquant qu'il est fiché pour violence. Bonne chance
Le fait que quelqu'un d'autre te le ramène c'est pareil, il peut avoir un empêchement et le principale c'est que l'enfant revient. Je conseillerais de contacter d'urgence le JAF pour lui expliquer tout ça. En attendant il faut déposer une main courante à la police impérativement en expliquant qu'il est fiché pour violence. Bonne chance
bearn91
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
1
13 sept. 2008 à 21:26
13 sept. 2008 à 21:26
Normalement le papa doit impérativement vous prévenir. De toute façon s'il ne le fait pas vous ne donnez pas l'enfant et vous vous rendez au commissariat pour prévenir que le papa de l'enfant vous fait des menaces d'enlèvement et tout et tout... De toute façon, vous n'avez comme unique obligation la protection de l'enfant : protection morale et physique, surtout si il y a danger !!!!
Une seule chose : ALLEZ AU COMMISSARIAT DES LUNDI et consultez un avocat. Vous lui remettrez le numéro de main courante ou la copie de la plainte déposée. Ensuite il vous conseillera et vous aidera.
Oui le JAF peut accepter un lieu de rencontre neutre sous controle mais seulement si la demande est fondée. A vous et à votre avocat de réunir toutes les preuves nécessaires pouvant etailler vos craintes (justifiées à mon goût et surtout légitimes).
Une seule chose : ALLEZ AU COMMISSARIAT DES LUNDI et consultez un avocat. Vous lui remettrez le numéro de main courante ou la copie de la plainte déposée. Ensuite il vous conseillera et vous aidera.
Oui le JAF peut accepter un lieu de rencontre neutre sous controle mais seulement si la demande est fondée. A vous et à votre avocat de réunir toutes les preuves nécessaires pouvant etailler vos craintes (justifiées à mon goût et surtout légitimes).
bearn91
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
1
13 sept. 2008 à 21:37
13 sept. 2008 à 21:37
la carte 12 25 c'est pour qui ?
Pour sortir du territoire français il faut que l'enfant soit inscrit sur le passeport. Et pour le mettre sur son passeport il faut avoir le livret de famille : donc il faut le planquer surtout.
Pour sortir du territoire français il faut que l'enfant soit inscrit sur le passeport. Et pour le mettre sur son passeport il faut avoir le livret de famille : donc il faut le planquer surtout.
bearn91
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
1
17 sept. 2008 à 17:08
17 sept. 2008 à 17:08
la seule chose à faire c'est de déposer des mains courantes et de voir un avocat
Bonsoir Bearn. J'(ai en effet porté plainte. Un agent de police m'a justement contacté aujourd'hui afin de me demander si mon ex avait fait d'autres manipulations avec mon compte et normalement il devait se faire convoquer aujourd'hui. Malheureusement je reste dans l'inconnu en ce qui concerne notre fille. J'espère qu'en grandissant elle ne comprendra pas se que son père fait pour gagner plus d'argent. J'aimerai qu'elle ne grandisse pas dans ce milieu mais se n'est pas moi qui décide je le sais bien. Merci en tout cas d'avoir pris sur ton temps pour me répondre. Bonne soirée.