Passage garde alternée à garde exclusive

passiflore - 18 juin 2008 à 21:13
 gahacla - 19 sept. 2008 à 13:03
Bonjour,
Je suis mère de deux enfants; un garçon de 5 ans et une fille de 3 ans et je vie en couple dans un climat sécurisant et équilibré. Divorcée depuis mai 2007, j'ai obtenu la garde avec un droit de visite pour le père (un week end sur deux et la moitié des vacances) une enquète sociale à été ordonnée, car j'ai témoigné de son comportement (alcool, drogues et personne violente), hélas rien de ceci n'a été prouvé et une enquête psychologique à suivie ( un lieu neutre à toutefois été désigné afin de permettre les échanges des enfants dans de bonnes conditions). L'enquête psychologique démontre que les enfants rejettent leur père, que celui ci représente un danger pour eux (il possède aussi un chien de catégorie 2 dont il refuse de se séparer, même lorsqu'il exerce son droit d'hébergement alors que ceci constitue une condition pour avoir les enfants chez lui). Aujourd'hui, il se montre de plus en plus dangereux : il nous (mon conjoint et moi) menace de mort indirectement en le disant aux enfants (couper la tête, brûler avec un bidon d'essence) et leur laisse croire qu'après il n'iront plus chez maman, toujours avec papa. Les enfants bien sûr le croient et sont très déstabilisés. Connaissant son comportement et en voyant qu'il a abandonné la voie légale (il ne vient pas aux audiences, ne s'est pas présenté à l'enquête psychologique même après deux rappels, et n'a plus d'avocat car il ne le paie pas), je me fait beaucoup de souci. Aujourd'hui je voudrai obtenir la garde exclusive et déménager à 500km de mon domicile. Une nouvelle audience est prévue dans une semaine. Quelles sont mes chances? Je sais que les témoignage des enfants ne sont pas recevables, le rapport du psychologue dit "le père se sert du chien comme d'un instrument d'attaque pour punir violemment ses enfants[..].il doit se montrer beaucoup plus sécurisant par sa manière d'agir à l'égard des enfants."
Merci

1 réponse

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
18 juin 2008 à 22:13
deja faites des mains courantes, en demandant a vos enfants comment se passe leur visite chez leur père (ça ce doit être recevable) et peut etre porter plainte
et essayez de voir avec les associtions pour personnes maltraités (physiquement ou psychologiquement )
surveillez egalement les eventuelle trace physique de maltraitance et faite expertise a l hosto en cas de besion
0
merci pour ton conseil
0
pm > passiflore
26 juin 2008 à 19:12
bonjour,

je suis dans le même cas que vous, sans le coup du chien.

J'ai raconté mon expérience sur un forum similaire :

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3819193 passage garde alternee garde exclusive?page=2#79


Avec d'autres personnes nous essayons de monter un collectif pour lutter contre la garde alternée, mais c'est tellement décourageant que nous n'avons pas encore fait beaucoup de démarches.

Le risque de perdre la garde en déménageant est réel, en dépit du bon sens. Il n'y a aucune protection contre les abus et les vengeances des pères. Nous avons déjà des mains courantes et des certifs des urgences, mais ça n'a pour l'instant pas été pris en compte. Nous attendons une date pour l'appel, mais elle ne vient désespérément pas.

Si vous êtes concerné(e), et que vous pensez que les gardes classiques sont plus sereines, je vous invite à me contacter par mail : bobbytrois@hotmail.com
0
gahacla > passiflore
19 sept. 2008 à 13:03
Bonjour ,
Je me joins à pm pour te demander de nous contacter afin de monter ce collectif ... tu peux aussi lire mon histoire sur le sujet passage garde alternée - garde exclusive . On a tous peur de nos ex violents . Il faut se battre pour les enfants et se tenir les coudes . Courage .
0