Mutation professionnelle et droit de garde

ploum -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai déménagé à 400 Km suite à une mutation professionnelle.
La garde de mon enfant est d'un weed end sur deux et la moitié des vacances scolaires chez son papa;
Dû fait de l'eloignement,nous nous arrangeons pour faire les trajets chacun notre tour;mais mon enfant est à l'école maintenant et je vois qu'elle est fatiguée de tous ses aller retours.
Le père ne veut rien savoir et estime que comme c'est moi qui a déménagé,de façon obligatoire,nous devons continuer comme ça.
Nous sommes tout les deux militaires et c'est le travail qui veut ça,on lui a proposé une mutation pour se rapprocher mais il refuse.
Les conflits deviennent de plus en plus fréquents et je suis moi même fatiguée par ses trajets;pour le coté financier ce n'est facile non plus,la pension qu'il me verse est dérisoire.
Y aurait-il une solution ou faut il que nous repassions devant le JAF pour revoir les gardes
merci
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonjour ploum,

Refuser la mutation proposée pourrait etre considérée par le JAF comme une volonté de vous obliger a des depenses que vous ne pouvez assumer.

Demandez une nouvelle entrevue au juge de façon a modifier les modalités de garde de l'enfant. A vous de disposer des preuves des arguments que vous avancerez.

Prenez contact avec votre assistante sociale, vous verrez si des possibilités autres existent...
4
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080
 
Bonjour ,


Il est dommage que vous n'ayez pas saisi le JAF avant de partir, ce qui aurait été la meilleure façon de régler la question ... car cela ne pouvait que devenir conflictuel et de plus très fatiguant pour l'enfant, dont les w;ends sont ponctués de longs voyages, donc autant de temps en moins pour profiter pleinement de son papa, à peine arrivé, il faut penser à repartir, etc ...

Peut-être qu'une mutation du papa pour se rapprocher n'était pas dans son intérêt de carrière à lui, peut-être,avant d'en arriver à un conflit ouvert, pouvez-vous lui faire admettre que l'enfant vit des situations difficiles, quitte même à finir par prendre en horreur ces longs voyages et vous en tenir rigueur autant à l'un qu'à l'autre, proposez-lui quand même ce qu'il se pratique en général en cas d'éloignement : plus de w;ends, mais une large partie de chaque vacances ?
Evidemment, je présume la réponse : vous vous êtes éloignée, donc avez éloigné l'enfant de son père, pourquoi devrait-il accepter de ne plus la voir si souvent ?

Tentez, dans l'intérêt de l'enfant, des propositions amiables ; sans résultat, il vous faut ressaisir le JAF qui a déjà établi un jugement afin de le faire réexaminer, normalement : renseignez vous auprès de votre propre T.G.I. avant de lancer une requête pour vous assurer de la compétence qui doit être saisie .

Bonne journée ,

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1