E veux voir mon papa

linotte - 19 sept. 2008 à 15:26
 linotte - 19 sept. 2008 à 17:39
Bonjour,
j'étais enceinte de 5 mois quand mon copain est parti , mon fils va bientot avoir 5 ans il na pas était reconnu par son père car c'est lui qui na pas voulu. mais a l'heure actuelle mon fils voudrait connaitre son pere passé des moments avec lui mais ce dernier refuse totalement. que puis je faire vis a vis de la loi pour qu'il prenne son fils ?? aider moi c'est urgent car mon ptit bout en souffre merci

1 réponse

kikietfranck Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 17
19 sept. 2008 à 16:20
Bonjour,
Légalement rien ne peut obliger un pére à voir son enfant s'il n'en a pas envie. Votre bout de chou étant scolarisé, vous pourriez demander à voir la psychologue scolaire (si elle est sympa, ce n'est malheureusement pas toujours le cas).
Ne connaissant pas votre fils, je ne peux que vous donner des conseils de bon sens:
- Evitez au maximum de lui mentir, cela ne signifie évidemment pas qu'il faut lui dire toute la vérité, surtout celle qui fait mal, comme lui dire que son père ne veut pas le connaître.
- Parlez lui de son père de façon valorisante. Par exemple, dites -lui qu'il a tel ou tel trait physique de son papa, qu'il sera grand et beau comme lui, que son don pour le sport ou le dessin lui vient de son papa....
- Montrer lui des photos de son père, ou de célébrités découpées dans des magazines, en lui disant que ce monsieur ressemble beaucoup à son papa. Cela lui permettra d'avoir une "image de son père"
- Dites-lui, que comme tous les petits garçons, il a un papa, qu'il est un enfant né de l'amour de son papa et de sa maman.
- Enfin, dites-lui que le travail de son papa est loin et que c'est pour ça qu'il ne peut le voir pour l'instant.
- Laissez-le imaginer que son père est quelqu'un dont il peut être trés fier : peut-être que son papa est pilote, policier, construit des maisons... Il a besoin de pouvoir dire à ses copains comme tous les petits garçons "eh ben moi, mon papa, il est..."
- Laissez-lui l'espoir : un jour, quand il sera grand, vous pourrez l'aider à trouver son papa, mais pour l'instant ce n'est pas possible
- Enfin, si possible, veillez à ce qu'il ait une image masculine dans son entourage, qui pourrait faire avec lui ce que font les papas avec leurs enfants.
bon courage
-1
c'est ce que je fait depuis un an mais la il commence a en avoir marre d'attentre c'est honteux de ne rien pouvoir et d'etre condanné a voir souffrir son enfant
0