A voir également:
- Reconnaissance d'un enfant
- Decharge de reconnaissance - - Modèles de lettres Patrimoine
- Delai reconnaissance enfant - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Reconnaissance tardive de paternité caf - Forum garde d'enfants
2 réponses
droopy75
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 292
8 juil. 2008 à 10:24
8 juil. 2008 à 10:24
Bonjour,
Lors de la naissance de votre fille étiez vous mariés au père ?
Qu'y a t-il sur son acte de naissance dans la marge ?
Lors de la naissance de votre fille étiez vous mariés au père ?
Qu'y a t-il sur son acte de naissance dans la marge ?
écoutez, je suis dans un cas un peu similaire votre nouveau conjoint est-il marier avec vous ? d'autre part, votre fille as plus de 13ans ce qu'il fait qu'elle donnera son avis devant un juge .donc ,qui elle préfère avoir comme père ce qui rend les choses plus facile, donc si vous êtes marier et que vous deux avez plus de 28 ans comme c votre fille légitime je ne vois pas ou est le problème .maintenant le père pourra si opposer, car il l'a reconnue a la naissance maintenant votre fille va avoir 18 ans si elle même en fait la demande je pense que vous aurez largement le droit de le faire.moi ,mon cas est plus complexe car ma fille n'a que 11 ans bientôt 12est que c maintenant que son père me la réclame seulement ma fille n'est pas au courant car c'est mon homme de maintenant qui l'a toujours élevé imaginer la claque qu'elle va se ramasser quand on va lui dire .ont as étaient voir un avocat qui nous conseil l'adoption plénière seulement on doit se marier en 2010 ce qui fait que tout cela sera très long et pas facile a expliquer a ma petite qui est en pleine près-adolescence .bon passons .je vous souhaite une fin heureuse de tous ces conflits qui parfois foute de gros problèmes a toute une famille .je vous souhaite plein de Bonheur.novely
9 juil. 2008 à 15:01
Avec le père de ma fille nous ne nous sommes jamais mariés et comptions le faire. Il a reconnu notre enfant qui a bénéficié de sa nationalité française, mais dès que j'ai perdu mon travail, il a disparu; Je ne possède pas son extrait de naissance au bureau pour répondre à la deuxième question. Mais son nom apparaît toujours comme étant le père biologique de ma fille. C'est cela qui pose problème. Ma fille aura 18 ans l'an prochain et son père ne réapparaîtra plus. Quelle juridiction pourrait nous aider pour qu'elle soit reconnue par mon actuel compagnon et futur mari qui, lui, s'occupe de ma fille comme son propre père ?
Merci de m'aider
9 juil. 2008 à 20:35
30 juil. 2008 à 11:13
Justement que le père biologique s'y oppose, lui qui n'a jamais été présent !
Qu'il revienne perturber ma fille pour que je lui réclame la grosse pension alimentaire qu'il n'a jamais daigné me verser depuis sa naissance. Ma fille a 18 ans le 11 juin de l'année prochaine. Tout ce que l'on désire, c'est lui faciliter ses voyages sans avoir à présenter une autorisation d'un père fantôme.
Je crois tout simplement qu'il ne va rien faire parce qu'il n'est rien pour elle. Et ma fille est magnifique et un jour il aura honte de l'avoir abandonnée. Elle travaille beaucoup et bien ds une école privée que paie mon actuel conjoint. Tout cela compte et l'enfant n'est pas du tout perturbée bien au contraire.
A BIENTOT
Merci