Partage de biens

gilou - 18 sept. 2008 à 21:31
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 19 sept. 2008 à 20:38
Bonjour,je suis à la recherche d'un avocat sur la ville de Metz pour le prartage des biens mais qui soit à la hauteur d'un avocat qui pourri les dossiers s'il n' a pas gaint de cause.En bref je cherche un avocat qui à les dents qui racle le plancher et qui n'a pas peur des rapasses qui pourrissent la palce de Metzbien sur à un prix convenable.
Merci de me donner une réponse satifesante car je galère depuis plus de cinq ans.

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
19 sept. 2008 à 19:22
Vous pouvez interroger les cabinets avant de faire votre choix...
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
19 sept. 2008 à 20:38
Bonsoir ,

Je suis très ... intimidée, et même pas très sûre du bien-fondé de mon intervention, après EricRg, notre "chef" ! à tous, dont les connaissances et la gestion de ce site sont sans commune mesure avec nos petites contributions !

La question que vous posez est restée sans réponse, de quelque nature ... Il faut dire qu'une discussion y faisait référence il y a moins de trois jours, sur comment trouver le "bon" avocat à tel endroit !
Il ne nous est pas possible, sur ce forum international, de répondre à cette question, hormis la possibilité pour un concitoyen de vous contacter par M.P. afin de vous donner quelques renseignements ...
Par ailleurs, vous sollicitez un avocat dans un problème de "partage de biens", lequel relève essentiellement du rôle d'un notaire, en premier lieu, qui a toute compétence pour procéder à une liquidation, ou, faute de collaboration et de justificatifs, se doit de déclarer qu'il ne peut procéder "régulièrement" à l'acte, à la suite de quoi un Juge nomme un expert pour y procéder .

Mais il me semble aussi important de dire que, en province, lorsqu'un rendez-vous vous est accordé par un avocat dans les deux mois, cela est déjà bien ; si vous n'avez pas déjà un avocat auprès de vous qui suit une affaire pour vous et qui peut vous revoir dans ..2 à 3 semaines, au plus vite ! De là à trouver l'avocat " qui raye le parquet", à part votre entourage, vos collègues, le service juridique de votre entreprise, le bouche à oreille, etc ... quelle piste pourrions-nous vous donner ?

Je suis confuse d'intervenir après EricRg, qui, je l'espère, ne m'en voudra pas .

Bonne soirée, et navrée de ne pouvoir vous donner la réponse "immédiate et rapide" que vous souhaitiez .


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0