Pension alimentaire

itou2a - 18 sept. 2008 à 22:01
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 19 sept. 2008 à 22:24
bonsoir,
je viens chercher de l'aide concernant un problème de pension alimentaire.voila,ma femme et moi avons divorcés depuis 13 ans ,de cette union sont nés deux enfants, ma fille est agée de 22 ans et mon fils 19 ans. après mon divorce j'ai dû payé une pension alimentaire qui a été etablie à 200 euros par mois . le 19 Octobre 2007 mon es conjointe m'a attaqué afin d'augmenter la pension qui aujourd'hui s'élève à 400euros par moi.je viens demander conseil parceque aujourd'hui ma fille est mère d'un petit garçon et vit avec son concubin chez les beaux parents mon ex la déclare comme vivant avec elle pour obtenir la pension que je verse et ma fille perçois des prestations de la CAF comme mère isolée et en plus de ça pour que les choses paraissent plus vrai elle a demander une pension alimentaire pour son enfant et chose qu'elle a obtenue sans difficultées que risque t'elle en faisant de fausses déclarations et que risque mon ex. quand à mon fils il est actuellement incarceré pour attentats. ma question est dois-je toujours payer la pension alimentaire et comment puis-je faire valoir mes droits. repondez moi s'il vous plait je ne sais plus ou j'en suis . depuis j'ai refais ma vie avec une femme que j'aime et avec laquel j'ai une fille agée de 11 ans. merçi beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez bon courage à tous les autres.

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
19 sept. 2008 à 16:57
Bonjour,

Le seul conseil que je puis vous donner est de consulter un avocat car la bagarre s'annonce "dure".
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
19 sept. 2008 à 22:24
La meilleure solution est effectivement de faire appel à un avocat .
Prenez contact auprès de votre mairie, ou du tribunal le plus proche de chez vous afin d'obtenir les coordonnées d'une permanence d'avocats.
vos enfants ne sont plus à la charge de votre ex compagne.
1
bonsoir
le faite que ta fille touche son propre argent l API et que ton fils soit en prison tu n as pas a lui payer de pension alimentaire car les enfants ne sont plus a sa charge
le mieux c'est de prendre ton avocat et d aller devant le JAF et de justifier le tout
0