Droit de visite

opaline - 19 sept. 2008 à 19:37
 opaline - 20 sept. 2008 à 08:46
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 2 ans et j'ai une petite fille issue de cette union. J'ai refais ma vie, mon ami a trouvé un emploi dans un autre département, donc dans quelques mois nous allons déménager.
Mon ex mari a un droit de visite toutes les 2 semaines et qu'il veut que j'amène la petite à mi route mais le problème c'est que je n'ai pas de permis de conduire donc pas de voiture, que j'ai un bébé et que mon ami a des horaires compliqué car il bosse dans la grande distribution. Je devrais prendre le train mais j'aurais 2h30 de trajet aller et 2h30 de trajet retour, je devrais prendre mon bébé avec moi car personne pour le garder et ma fille ira à l'école jusque 17h00... Donc on devra prendre le train vers 18h00 faire 2h30 de route pour moi elle encore 2h30 et ce trajet 2 fois sur le WE...
J'avais proposé à mon ex mari soit de venir dans sa ville une fois par moi pour le we et qu'une fois par mois ce soit lui qui vienne dans ma ville OU que je lui paie un aller retour sur le mois pour venir dans ma ville, ce qui serait pareil !
Mais il refuse, que dois je faire? Je penses au bien être de ma fille, car passer toute la journée à l'école puis une partie de la route dans le train c'est pas bien et pareil le dimanche soir sachant que le lundi elle a école...
Il penses à lui et fait ca pour m'ennuyer car il supporte pas que je partes.
Ai je une chance qu'une de mes solutions soit acceptée si jamais on devait saisir le JAF ?
Merci de me répondre, je suis désemparée sachant qu'il ne la prennait jamais quand il devait la prendre !!!

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
19 sept. 2008 à 21:53
Bonsoir ,

Faites une requête au plus vite au JAF, avant de déménager ! Des imprimés sont à disposition au T.G.I., pas besoin d'un avocat ... sauf si le papa fait valoir son sacrifice, à lui de se manifester ! Le juge seul pourra modifier le jugement précédent en fonction des éléments que vous lui apportez, et que le papa apportera ...

Si vous déménagiez ( quelle qu'en soit la raison) sans régler la question, vous n'auriez que conflits sur tous les petits détails de la garde, des frais de voyage, etc ... et toujours l'argument " Tu as voulu t'éloigner, maintenant assume !". Vous déménagez pour une vie meilleure, sûrement ! Prenez toutes les précautions pour que les relations enfant et papa soient les meilleures aussi, et en régler tous les détails, pour votre propre vie, le respect du papa et le besoin de l'enfant . Une maman soucieuse, fatiguée, énervée, hargneuse et en guerre contre un papa n'est plus en état de bien percevoir où se situe l'intérêt de l'enfant ...

Faites donc rapidement les démarches, la (relative) tranquillité de votre vie future en dépend ...

C'est un avis, il y en aura, j'espère, d'autres pour vous aider ,

Bonne soirée ,
-----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1
Merci pour votre réponse. Je me doutais qu'on finirait devant le JAF et je suis prêtes a tout faire pour régler cette histoire au plus tôt. Dès lundi je prends rdv à la maison de la justice de ma ville pour commencer les démarches.
Encore merci
bonne journée
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
19 sept. 2008 à 22:35
Pourquoi pas d'avocat??
il pas plus judicieux d'avoir un conseiller pour bien préparer le passage devant le JAF, il ne s'agit d' une révision de pension alimentaire, mais d'un changement de résidence ainsi qu'une modification du droit de visite et d'hébergement du père. Mieux vaut bien se préparer.

Dans le cas d'un éloignement vous pouvez proposer la totalité des petites vacances et la moitié des grandes vacances.
Éventuellement 1 week end par mois .

Il est logique que le papa ne puisse pas envisager ne se séparer encore plus de son enfant. Il ne veut pas vous ennuyer mais continuer de voir son enfant.
-1
Merci pour votre réponse. Dans un premier temps je vais allé voir un conseiller juridique pour me guider dans mes démarches vir si un avocat est indispensable et préparer ma requete en bonne et due forme.
Encore merci
Bonne journée
0