Droit de paternité

marco - 18 sept. 2008 à 21:30
 nanou71240 - 18 sept. 2008 à 22:05
Bonjour,
J'étais en instance de divorce l' ors ce que j'ai rencontré une amie, quelle que mois après notre rencontre elle m'a annoncé une grossesse: n'étant pas divorcé à cette époque, je lui ai fait part de mon désaccord car je n'étais pas prêt.
Depuis elle ne voulait plus me voir ni me parler au téléphone et me raccrochait.

Elle eu des jumelles qui ont 6 ans cette année; Je vient juste avoir un contact téléphonique avec cette amie qui m'annonce son mariage et les enfants ont été reconnu par son mari.

je voudrais savoir si je perds mon droit de paternité, et les démarches a faire.

Merci de votre collaboration.


MARCO

1 réponse

Bonsoir Marco,
Je suis dans une situation inverse mais similaire.Le pére biologique de ma fille, qui a 8 ans,veut faire valoir ses droits parce que mon mari veut l'adopté.
Donc j'ai put me renseigné sur les droit qu'il a vis a vis de ma fille.
Pour faire valoir ses droits, le père biologique de ma fille, doit prendre un avocat, et demander un droit de visite avec ma fille, et en même temps qu'un test de paternité (le juge peu le demander lui même, si le père ne le fait pas).
Je sais que tout sa été au frais du pére biologique de ma fille, et que c'est trés long.
Si le pére de ma fille fait ces démarge il est possible que ma fille porte le nom de mon mari avant même le résultat du test de paternité.Après l'adoption se n'est pas sur que le vrai père récupére ces droits, la gréffiére que j'ai eu au téléphone n'a pas su me répondre la dessus.
Si tu veut plus d'info, et plus claire en fonction de ta situation tu peu appelé "maison du droit" de ta ville.
Bon courage, parse que apparament va t'en valoir
0