Garder la résidence habituel de mon enfant

emilie - 18 sept. 2008 à 18:06
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 sept. 2008 à 20:17
Bonjour,
cela fait 7 ans que j'ai la garde de ma fille qui est agé actuellement de 8 ans!
Depuis environs 1 an sa mere s'en occupe un peu plus et du faite la prend 1 semaine sur 2 a son domicile.
Dernierement celle-ci m'a parler qu'elle voulais que cette situation soit reconnu au tribunal pour les raisons suivantes:
-elle a refait sa vie
-ont un projet d'acheter une maison
-et que en ayant la garde reconnue celle-ci pourrais la faire valoir comme une demi part au niveau des impots,et qu'elle pourrait toucher la CAF et des aides!(se sont ces paroles!)!Ainsi cela lui faciliterait l'obtention d'un pret pour l'achat d'une maison avec son amie!
Du coup celle -ci ma fait convoquer au tribunal pour la fin du mois de septembre 2008
Que dois-je craindre et qu'elles sont les moyens de me défendre et de garder la garde de ma fille?
coordialement!

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
18 sept. 2008 à 20:17
Bonsoir,

Je pense que vous devrez etre representé au tribunal par (avec) un avocat.

C'est donc vers lui que vous devez vous tourner pour discuter de ce point.

Sur ce forum, vous ne pourrez recueillir que des infos emanant de personne qui ont vécu ou vivent votre situation. Ce ne pourra qu'etre un plus pour vous et vous pourrez vous faire une idée.

Attention, le temps passe vite et je pense que votre avocat, si vous le choisissez maintenant, demandera le report de façon a pouvoir etudier votre "dossier" et vos arguments afin de les mettre sur papier et defendre au mieux vos interets et vos droits.
1