études

laeti - 18 sept. 2008 à 15:43
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 18 sept. 2008 à 16:09
Bonjour,
je voulais savoir quand on a 18 ans et on fait de longues etudes .
est ce que on est obliger de rester chez nos parents ?ou est ce qu'on nos parents peuvent nous obliger a resté à la maison??

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 079
18 sept. 2008 à 16:09
Bonjour ,

Un mot d'une maman, pour renverser un peu la question : ma fille de 18 ans a un but, qui suppose qu'elle devra suivre un cursus long et cher, d'autant qu'habitant en campagne, il lui faudra un logement en supplément ... Elle envisage de travailler un peu, avant de reprendre ses études, car elle sait que j'aurai des difficultés à la soutenir ; et je ne suis pas pour, tout en me demandant comment faire, car il se trouve souvent qu'une fois dans la vie active, on a diverses raisons, valables ou pas, pour ne plus reprendre ses études ...

Vous-même souhaitez poursuivre des études, quitter le domicile de vos parents, donc avoir un logement à vous ?
Il n'y a plus "d'obligation" à 18 ans, vous pouvez tout à fait choisir de prendre votre indépendance . Mais pensez-y bien avant, car comment allez-vous faire face financièrement ? Si vous avez déjà des pistes ou une organisation prévue, pas de problèmes, sinon, considérez bien tous les aspects qui vous permettront de réussir vos études sans trop de soucis matériels à gérer ...

Amicalement ,

----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1