Garde d'enfants

domi - 17 sept. 2008 à 23:31
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 19 sept. 2008 à 09:28
Bonjour,
je vais passer devant le juge des affaires familialespour la garde de mon petit garçon,je me demande s'il fera un report d'audiance car mon ex compagnon n'a pas prit d'avocat?alors que moi j'en ai un.
A voir également:

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
18 sept. 2008 à 12:13
Bonjour ,

Un report d'audience, non, car il n'y a aucune obligation à prendre un avocat et le papa peut avoir décidé de se défendre seul ... (encore que les JAF à l'heure actuelle semblent avoir pris le parti d'entendre des avocats, et non les parents, pour que leur bureau ne devienne pas le théâtre de pugilats et règlements de compte entre les parents !) .

Ensuite, tout dépendra de votre façon à l'un et à votre avocat de présenter les choses, si vous êtes en accord ou pas, si des arguments apportent le doute ...

Le Juge pourra demander un complément d'information ( enquête sociale préalable, dont la durée est de trois mois pour présenter son rapport, etc), donc un sursis à statuer avant une prochaine audience .
Veillez quand même, dans l'attente, à ce que votre avocat demande les dispositions à observer entre vous pendant ce délai, mais, en général, c' est un simple jugement ordonnant une médiation familiale, une enquête sociale ...

Bonne journée ,
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
merci beaucoup de ses renseignements.pour l'instant, je ne contacte pas mon avocat.apparement monsieur dit qu'il va me laisser la garde.bonne soirée.je vous tiens au courant.domi
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
19 sept. 2008 à 09:28
Bonjour ,

Un petit mot pour demander à l' avocat ( pas besoin de le revoir avant, le jour de l'audience suffira ), d'essayer, si délai pour tel ou tel motif décidé par le juge, de lui faire poser quelques principes de base en attendant : précisions sur le D.V.H., une pension provisoire, ceci afin de cadrer un peu vos relations ... Il n'est pas sûr qu'il l'obtienne, ou même qu'il vous réponde que cela serait inutile, mais, sans quelques mises en ordre, vous allez, vous comme le papa, d'ailleurs, vous retrouver dans un "flou" quant à vos droits et devoirs à chacun ... et donc plonger vos enfants également dans ce "flou" ?

Encore que médiation familiale, ou enquête sociale bien menée, seraient là justement pour vous permettre d'entrer en accord quant aux dispositions les meilleures à mettre en pratique pour l'équilibre des enfants, donc à vous amener à "l'entente parentale" nécessaire dans leur intérêt ... La balle sera dans votre camp à tous les deux !

Bonne journée ,
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0