Etat des lieux

astrid - 16 juin 2011 à 18:06
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2011 à 18:48
Bonjour,
pouvez-vous me renseigner, ma fille a loué un appartement à Grenoble et l'agence lui dit que l'état des lieux à deja été fait sans qu'elle puisse y participer; Que doit-elle faire ; Avec mes remerciements A;Tedeschi

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
16 juin 2011 à 18:34
Déja elle peut en demander une copie,et rappeler al'agence que celui ci doit être fait en présence des 2 parties
2
Je partage cet avis, l'état des lieux doit être fait en présence des deux parties (agence/locataire ou bailleur/locataire). Si cela n'est pas respecté et que l'état des lieux n'a pas été signé par votre fille alors cet état des lieux est considéré comme caduque.
0
Bonjour
Un locataire dispose d'un délai rapide pour en lettre reco AR
décrire tout ce qui pose problème dans l'appartement loué
cette lettre dont vous gardez un double fera lieu d'additif à leur EDL illégal
mais demandez une copie signée par eux
Un EDL est fait en double et signé des 2 parties
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 18:48
bonjour : un état des lieux doit se faire "contradictoirement", c'est à dire en présence du bailleur -ou de l'agence- et du locataire. Ce n'est pas le cas, donc normalement il n'est pas valable.

Mais ATTENTION : pas d'état des lieux = logement en bon état.

Donc le minimum serait que vous ayez un exemplaire de cet état des lieux, et que vous contrôliez point par point si vous êtes d'accord.

Si vous trouvez quelque chose de détérioré à votre entrée et que ce ne soit pas mentionné, signalez le par LR AR, en joignant des photos à l'appui, et gardez bien un double, que vous joindrez à l'état des lieux d'entrée, même s'il n'est pas valable.

Vous pouvez vous renseigner à 'l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement.
0