Travaux locataire

Krokette -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'apprête à quitter l'appartement que je louais depuis un an et demi. Je suis tenue de faire quelques travaux, mon chat ayant abimé une partie du papier peint, et une tenture ayant décoloré sur une autre partie du papier peint. J'ai prévenu ma propriétaire que j'allais faire les travaux nécessaires.

Cependant elle a demandé à venir constater l'état de l'appartement, dans l'idée de faire faire des travaux par un artisan.

-->Si ces travaux concernent (comme je le pressens ) le papier peint abimé, peut-elle m'obliger à payer cet artisan, quand bien même j'étais prête à faire les travaux moi-même ?

-->Et si elle veut, par exemple faire des travaux spécifiques, comme poser du lambris, ou une peinture sur les murs, suis-je tout de même tenue de faire les travaux, sachant que ce sera peut-être inutile ?

-->Suis-je enfin obligée de remplacer le papier peint par du papier peint ? Ou puis-je repeindre à la place ? (N'ayant pas beaucoup d'expérience dans la pose de papier peint ) Ou dois-je uniquement rendre l'appartement dans un état équivalent à l'état des lieux d'entrée, et cela même si elle m'a fait part de sa préférence pour le papier peint ?

Merci de votre aide et de vos réponses !

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Vous êtes obligé de mettre du papier peint.Mais si elle juge qu'il est mal posé elle pourra demander a un artisan de refaire le travail avos frais.
Si elle veut faire des travaux spécifiques c'est a sa charge
0