Préavis de un mois pour une location
kergui815
-
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
Bonjour,
moi et mon ami avons emménagé en novembre 2010 dans une maison louée par agence. Mon ami était alors au chômage depuis plus d'un an. Deux mois après notre emménagement, il a trouvé un emploi qui nous oblige à déménager de nouveau à cause de la distance. L'agence me dit que nous ne pouvons bénéficier du préavis de 1 mois car la perte d'emploi est trop ancienne (1an) par rapport à la date d'emménagement (novembre 2010). Est-ce vrai?
Merci pour votre aide!
moi et mon ami avons emménagé en novembre 2010 dans une maison louée par agence. Mon ami était alors au chômage depuis plus d'un an. Deux mois après notre emménagement, il a trouvé un emploi qui nous oblige à déménager de nouveau à cause de la distance. L'agence me dit que nous ne pouvons bénéficier du préavis de 1 mois car la perte d'emploi est trop ancienne (1an) par rapport à la date d'emménagement (novembre 2010). Est-ce vrai?
Merci pour votre aide!
A voir également:
- Préavis de un mois pour une location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
1 réponse
Bonjour,
En effet, votre ami n'avez pas d'emploi lors de la signature du bail et ne peut donc pas prétendre à la réduction du préavis sous le motif - nouvel emploi suite à une perte d'emploi.
En revanche, puisque votre ami se trouve à une certaine distance du domicile actuel allez vous bénéficier d'une mutation ?
En effet, votre ami n'avez pas d'emploi lors de la signature du bail et ne peut donc pas prétendre à la réduction du préavis sous le motif - nouvel emploi suite à une perte d'emploi.
En revanche, puisque votre ami se trouve à une certaine distance du domicile actuel allez vous bénéficier d'une mutation ?
Je n'ai pas posé la question car puisqu'il n'avait pas de travail au moment de la signature du bail, peut-on vraiment considérer cela comme une mutation?
De votre côté, travaillez vous ? Si oui, allez vous bénéficier d'une mutation professionnelle puisque vous déménagez ?
Vous avez donc un préavis de 3 mois.