Urgent : changement de bail

colasa_0 Messages postés 1 Statut Membre -  
LOODH Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,

je suis en colocation sur Paris depuis 1 an. depuis janviers j'ai changé de colocataire, mais je n'avais pas fait les démarches administratives auprès de l'agence. J'ai donc fait dans les règles il y a un mois (début juillet), le changement de statut de location de l'appartement. Fin juin, mon colocataire à finit son CDD, depuis il est au chômage. ce que j'ai indiqué à l'agence. A savoir que nous n'avons jamais eu de problèmes de règlement, et que l'agence accepte les chèques de mon nouveau colocataire depuis déjà début janvier.

Maintenant, l'agence me dit que mon colocataire n'est plus solvable, et qu'il n'acceptent pas le changement de situation de colocation. Et il me demande de quitter l'appartement dans 8 jours... sont-il dans les règles?

Quel est le délai pour un agence de location pour demander de quitter un appartement?

merci de vos réponses

(je suis quand même assez stressé!!!)

1 réponse

LOODH Messages postés 92 Statut Membre 18

ça sent l'embrouille et l'agence n'est pas en tort (accepter des chèques au nom d'une personne qui n'est pas le locataire officiel ne veux pas dire qu'elle à intégré comme nouveau colocataire ....)
Si vous avez régularisé et que l'agence à accepté vous êtes solidaire pour le règlement du loyer plus charges, et tant que vous payez ...
Si l'agence n'a pas accepté, votre premier colocataire et vous êtes vis-à-vis de l'agence les seul interlocuteurs...

Dans tous les cas ils ne peuvent pas vous obliger de quitter les lieux dans les 8 jours, c'est hors la loi. Seul un jugement du Tribunal d'Instance de votre juridiction peut vous obbliger à quitter les lieux ( ça prends entre 1 et 3 ans )
0