A qui donner mon bien immobilier en gérance ?

enna10 - 13 juil. 2011 à 10:07
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 juil. 2011 à 10:17
Bonjour,
Propriétaire d'un appartement F2 en gérance actuellement chez un notaire je pense trouver une autre solution. Mon appartement est vacant depuis 3 mois, le notaire ne me trouve aucun locataire, le service gérance n'est pas disponible pour les visites et l'état des lieux a été baclé.

N'étant pas disponible pour m'en occuper et n'ayant aucune compétence je pense mettre mon bien en gérance en agence immobilière. Laquelle pouvez-vous me conseiller ? J'ai lu et entendu tellement de choses que que ne sais que faire.

A aujourd'hui et étant donné le contexte je ne veux pas m'en occuper moi-même, pas de temps disponible pour les visites et en cas de problème avec le locataire je n'ai aucune connaissance juridique.

La question est : à qui peut-on faire confiance. Certaines agences me disent que l'appartement peut être loué au prix actuel alors que je n'ai aucune demande depuis 3 mois, d'autres me disent qu'il faut baisser le prix du loyer.

Merci à ceux qui pourront m'appporter leur expérience.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
13 juil. 2011 à 10:17
Bonjour

c'est plus une question de feeling qu'autre chose les rapports avec une agence...

Si l'une vous dit que vous pouvez louer au prix actuel que vous demandez, laissez lui 3 semaines pour vous le prouver ...

les conflits agence / bailleur sont souvent dus à certains travaux que les bailleurs refusent de faire ( ou certaines réparations ) car ils sont persuadés de louer la 8 ème merveille du monde
globalement les agences offrent les mêmes prestations, les mêmes taux, les mêmes garanties de loyer impayés...

les notaires ne sont pas agents immobiliers, ils sont justes opportunistes avec une clientèle captive
0