A qui donner mon bien immobilier en gérance ?

enna10 - 13 juil. 2011 à 10:07
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 juil. 2011 à 10:17
Bonjour,
Propriétaire d'un appartement F2 en gérance actuellement chez un notaire je pense trouver une autre solution. Mon appartement est vacant depuis 3 mois, le notaire ne me trouve aucun locataire, le service gérance n'est pas disponible pour les visites et l'état des lieux a été baclé.

N'étant pas disponible pour m'en occuper et n'ayant aucune compétence je pense mettre mon bien en gérance en agence immobilière. Laquelle pouvez-vous me conseiller ? J'ai lu et entendu tellement de choses que que ne sais que faire.

A aujourd'hui et étant donné le contexte je ne veux pas m'en occuper moi-même, pas de temps disponible pour les visites et en cas de problème avec le locataire je n'ai aucune connaissance juridique.

La question est : à qui peut-on faire confiance. Certaines agences me disent que l'appartement peut être loué au prix actuel alors que je n'ai aucune demande depuis 3 mois, d'autres me disent qu'il faut baisser le prix du loyer.

Merci à ceux qui pourront m'appporter leur expérience.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
13 juil. 2011 à 10:17
Bonjour

c'est plus une question de feeling qu'autre chose les rapports avec une agence...

Si l'une vous dit que vous pouvez louer au prix actuel que vous demandez, laissez lui 3 semaines pour vous le prouver ...

les conflits agence / bailleur sont souvent dus à certains travaux que les bailleurs refusent de faire ( ou certaines réparations ) car ils sont persuadés de louer la 8 ème merveille du monde
globalement les agences offrent les mêmes prestations, les mêmes taux, les mêmes garanties de loyer impayés...