Comment avoir un chez soi sans grand revenu?

oO-Lixy-Oo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 13 juil. 2011 à 03:05
oO-Lixy-Oo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 14 juil. 2011 à 03:52
Bonjours à vous qui me lisez!

Pour commencer, je vais vous expliquer ma situation actuel. J'ai eu 18 ans cette année et je viens tout juste d'obtenir mon bac. En octobre, j'entrerais avec assurance en faculté de psychologie... jusqu'ici, tout va bien.

Le problème, c'est que j'ai des parents bien trop collant qui m'ordonne de rester chez eux jusqu'à la fin de mes études... ce qui risque de durer encore pas mal de temps. Mais moi, ce que je désire plus que tout, c'est de pouvoir quitter le nid familiale, afin de pouvoir habiter dans mon propre appartement et ainsi voir mon petit ami lorsque je le décide. Puisque chez moi, mon père m'interdit de le voir, et ma mère ne fait rien pour arranger les choses. Je sais qu'avec mes futurs études de psycho, je n'aurais pas de temps à consacrer à un quelconque travail, puisqu`il me faudra me pencher d'avantage sur mes ouvrages et mes cours afin d`obtenir mon doctorat. Et même si je travail un jour dans la semaine, mes parents me certifient que je n'aurais jamais assez de revenu pour avoir de quoi me payer un loyer. Ce qui doit être vrais.

Mais je n'en peut plus! Je n'arrive plus à vivre sous le même toit que ma famille! Entre des parents qui ont un continuel besoins de dicter ma conduite, et une soeur ainée jalouse qui fait tout pour nous mettre des bâton dans les roue à moi et mon petit ami. S'en ait trop! Je veux mon indépendance!

Ce que j'attend de vous, c'est que vous m'aidiez à trouver une solution là-dessus: Savez-vous comment avoir un chez soi... sans grand revenu?

Merci à tout ceux et celle qui ont porté attention à ma requête. C'est très aimable à vous.

Bonne journée!

3 réponses

Disons qu'il faudrait au moins, en tant qu'étudiante, que vous trouviez une personne qui se porte garant, et qui ait des revenus au minimum égaux à 3 X le montant du loyer+charges. La partie n'est pas gagnée, mais qui ne tente rien n'a rien, alors.... Vous avez ceci dit tout de même droit aux allocations logement, normalement (ALS). Renseignez-vous auprès de votre CAF.
2
oO-Lixy-Oo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
14 juil. 2011 à 03:52
Merci a toi fourmi1104. Ton conseil me semble fort concluant. Je sais que je ne trouverais jamais personne qui se portera garant pour subvenir à mon loyer... et encore moi mes parents. Mais je vais suivre ton conseil en me renseignant auprès de mon CAF. Après tout, qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas?

Quand à Igor1, c'est très gentille à toi de vouloir me prêter main forte, mais... je ne vois pas pourquoi j'irais changer de petite ami uniquement pour de l'argent. Qui ferait ça? C'est ridicule!

Maintenant, si quelqu'un d'autre veut ajouter quelque chose, je suis prenante.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
13 juil. 2011 à 14:50
Bonjour,
demandez à votre petit ami de subvenir à vos besoins ou changez de petit ami pour un plus riche. Ceci pour vous dire que les miracles n'existent pas. Et qu'a votre âge, comme toute votre vie vous aurez à subir des contraintes.
-2