Akerys ne fait pas les travaux mais....

JPALDYL - 11 juil. 2011 à 19:16
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2011 à 23:50
Bonjour,

J'habite dans un pavillon depuis aout 2009.
Obligé après la vente de ma maison a prendre un logement en location, malgré que l'état de la maison laissé à désiré.
Akerys m'a promis de tout refaire.
A ce jour-là AUCUN TRAVAUX n'a été fait : tapisseries et moquettes tachées et déchirés dans les chambres, trous partout, radiateurs qui portent en l'air.
Alors j'ai cessé de payer.
Manque de chance AKERYS me réclame 17.000€ d'impayés.
Je ne vis qu'avec 950€ par mois. avec 2 enfants à charge.
J'ai promis de payer 50€ par mois.
Depuis PAS DE REPONSE !!!!

Alors que dois-je faire ?

5 réponses

bonjour, vous n'aviez pas le droit de ne pas payer, même si les travaux n'étaient pas faits, vous vous êtes mis en tort, en prenant cette décision vous-même.

Rien ne vous empêchait de prendre un autre logement et de quitter celui là.

A 50 euros par mois, ça n'ira pas vite. Vous auriez dû mettre l'argent de côté, ce serait plus simple pour vous mettre à jour. Et même avec de tels revenus, on n'aurait même pas dû vous louer, ce n'est pas tenable.
4
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
12 juil. 2011 à 06:15
Bonjour
jpaldyl
Evitez d'evoquer les travaux qui n'ont pas été effectués.
17000 € de loyers impayés en 2 ans ,
Ce n'est pas avec un revenu de 950 € que vous pouviez payer un loyer de plus de 700 € + les charges .
Comme le disent paulin et ojuerdayl ,vous avez mis le proprio. en difficulté
3
ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 32
12 juil. 2011 à 00:12
Bonsoir

Même si j'ai beaucoup de grieffes envers Akerys ils ne sont pas forcément responsables de tout. Les travaux à faire ne sont pas décidés par Akérys mais par le propriétaire du logement si bien sûr Akérys les a prévenus des dégradations au sein de leur propriété. Le nom des propriétaires doit apparaître sur votre bail ainsi que leur adresse. Vous auriez pu les contacter en direct.

En revanche, le fait de ne pas payer votre loyer vous met dans l'illégalité. Pour protester vous auriez dû mettre cet argent sur un compte bloqué. Cependant, n'oubliez pas que derrière cet appartement il y a un propriétaire qui n'est pas forcément Crésus et qui comptait sur ces loyers pour rembourser son emprunt. Si vous l'avez mis dans la panade ne comptez pas sur lui pour effectuer les travaux. De plus je trouve que donner 50 euros par mois pour rembourser une dette de 17 000 euros, c'est un peu juste. D'autant plus qu'avec 950 euros et 2 enfants à charge, je pense que vous avez dû touché de l'APL depuis 2009 destiné à payer votre loyer.

Si j'étais le proprio pas de travaux et je cherche à récupérer mon argent. Donc reprenez les devants et recontactez Akérys pour preuve de votre bonne foi (envoyez une copie de la lettre au proprio) mais il va aussi falloir augmenter un peu la somme destinée au remboursement de votre dette.

Bon courage

Ojuerdayl
1
désolée mais kan on loue a une agence, on a en aucun lieu l'adresse et le nom du propriétaire...
0
ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 32
12 juil. 2011 à 20:21
Bonsoir Caroline

Faux, je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence et mon locataire a mon nom et mon adresse.

Ojuerdayl
0
LOODH Messages postés 87 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 18
12 juil. 2011 à 23:13
Malheureusement votre attitude vas vous porter préjudice et vous aurez une épée de damocles au dessus de votre tête tant que votre dette ne sera pas apurée.

Outre le préjudice que vous avez porté au propriétaire ( qui en principe devrait avoir souscris une assurance loyés impayés), vous vous donnez le bâton pour vous faire battre car un jour ou l'autre vous allez devoir quitter votre logement.
Les futurs bailleurs ( sauf HLM et encore ..) se renseigneront sur votre passé et croyez moi vous aurez les pires difficultés pour vous loger correctement.

De plus les assureurs ne lâchent pas aussi facilement et on le dons de vous retrouver et de vous "pourrir la vie " par tous les moyens utiles.

J'ai lu un grand nombre de témoignages qui pensaient faire bras de levier en ne payant plus. Et tous, sauf car particuliers, le regrettent aprés.

Comme le disent tous les intervenant, vous n'avez pas le choix apurez votre dette ( pas 50 € /mois mais beaucoups plus ..) et quittez votre logement pour un plus en phase avec vos revenus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
12 juil. 2011 à 23:19
Bonsoir,

Vous auriez du mettre l'argent de vos loyers de côté, c'est possible de le faire par un huissier (je ne me souviens plus du terme exact) mais là vous êtes en faute, car ne pas payer ses loyers égale expulsion du logement. Enfin là vous payez 50€ par mois mais vous devriez augmenter votre somme.

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 23:50
il n'y a qu'un juge qui puisse décider du blocage du loyer, c'est parfaitement illégal de le décider soi-même. Mais si elle a pris l'initiative de le faire, et qu'elle ait tout dépensé, alors là, elle est mal pour rembourser avec de tels revenus nettement insuffisant : on n 'aurait même pas dû lui louer ce logement, dont le prix est trop élevé par rapport aux revenus.
0