Coupure d'eau sans raison:droit du locataire?

bla13 - 13 juil. 2011 à 10:49
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 13 juil. 2011 à 14:00
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement à Paris. Depuis vendredi après-midi, 4 appartements sont privés d'eau, sans raison apparente (pas d'impayés...). Des techniciens de la compagnie des eaux sont venus et n'ont pas trouvé l'origine du problème, et 2 autres plombiers mandatés par le syndic n'ont rien trouvé non plus. Le syndic a informé les propriétaires de la situation.

Ils finiront certainement par trouver l'origine du problème, mais ma question concerne plutôt les droits du locataires dans ce genre de situation. Aujourd'hui sans eau depuis 5 jours, je ne peux plus rester chez moi : pas d'eau pour se laver, faire la cuisine, la vaisselle ou le linge, tirer la chasse d'eau... La loi prévoit-elle des dispositions spéciales dans ce genre de situation, comme une réduction du loyer, le non-paiement des charges?

Merci!

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
13 juil. 2011 à 14:00
Bonjour,
il faut trouver l'origine de cette coupure pour pouvoir éventuellement trouver un responsable. La loi ne prévois rien sauf si vous avez un responsable à assigner au tribunal ???
0