Dépôt de garantie fioul

Peak - 13 juil. 2011 à 08:02
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 13 juil. 2011 à 16:55
Bonjour,
Je suis sur le point de signer un bail de location.
Il s'agit d'un appartement dans une maison qui en compte deux, de même surface, à peu près.
Le chauffage est au fioul pour les deux logements. Il y a un compteur en entrée de la chaudière, et la répartition du chauffage est faites au millième.
Ce que je ne comprends pas, c'est que le bailleur me demande la moitié de la valeur de la cuve de fioul dont le plein vient d'être fait.
Le chauffage est compris dans mes charges. Je ne comprends pas ce dépôt de garantie. Le bailleur me fait payer tous les mois pour le plein qu'il a fait non?
À quoi peut servir ce dépôt de garantie?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Johan.

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
13 juil. 2011 à 14:52
Bonjour,
répondez lui que c'est illégal !!!
0
Bonjour,
Et merci pour votre réponse.
Je lui ai laissé un message pour connaître la raison de cette garantie.
Il est possible que cela soit pour couvrir les frais si je ne paye pas les charges...
Wait and see!
Merci encore,
Johan.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
13 juil. 2011 à 16:55
Bonjour,
le dépôt de garantie est déjà là pour cela. pour les dégâts éventuels ainsi que les loyers et charges en retard. Un bailleur ne peut prendre, légalement, plus que la valeur d'un loyer hors charges en dépôt de garantie
0