Résiliation bail pour changement emploi

misstiti07 - 13 juil. 2011 à 09:54
 misstiti07 - 13 juil. 2011 à 13:08
Bonjour,
Licenciée en décembre 2010, je retrouve du travail en mars 2011. Avec mon mari nous décidons de rechercher un logement qui me rapprocherai de mon travail actuel. Nous venons de trouver une maison et nous demandons si nous pouvons prétendre au préavis de 1 mois ou non.
Les autres biens que nous avions visités ne rentrait pas dans notre plan de financement.
Merci de bien vouloir m'éclairer,
Cordialement,

1 réponse

Oui, vous pouvez prétendre au préavis réduit de 1 mois,
Igor a déjà répondu à cette question sur ce même forum:
Les cas de préavis réduit à un mois
*1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l'objet d'un licenciement ou en cas de rupture conventionnelle. Ce cas exclut donc les changements d'activité professionnelle volontaires, les départs en retraite, les démissions. Un arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les non-renouvellements de CDD (8/12/99).
*2. Quand le locataire fait l'objet d'une mutation professionnelle, qu'il soit ou non à l'origine de cette mutation et quelle que soit la distance. D'après la Cour de cassation, le même préavis réduit est accordé aux salariés qui déménagent pour suivre leur entreprise (9/3/2004).
*3. Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi.
*4. Quand le locataire trouve un premier emploi
*5. Quand le locataire perçoit le RSA.
*6. Quand le locataire est âgé de plus de 60 ans et que son état de santé exige un déménagement rapide.

Les conjoints et les concubins signataires d'un Pacs étant légalement cotitulaires du bail, il suffit que l'un d'eux réponde aux conditions ci-dessus pour que le préavis soit réduit à un mois.
0
Oui je suis d'accord, mais vu que je travaille depuis déjà mars, cela n'a t il pas d'incidence ?? Il risque surement de me demander des justificatifs, non ??
0