Litige edf locataire et propriétaire

fredcecile -  
 marmenard -
Bonjour,

Je loué, du 1er janvier 2011 au 1er juillet 2011, un appartement de 47m² pour 2 personnes.
J'ai donc dû payer une caution de 475€ (montant du loyer sans les charges)
comme je n'ai pas de compteur électrique à déclarer d'après la propriétaire, elle me demande des charges de 100€ (que j'ai payer chaque mois) pour un forfait de 50€ annoncer sur le calcul de sortie des lieux (reçu avec mon chèque de caution).
Celle ci m'ayant prévenu que tous les semestre elle calculer le surplus et qu'avec les anciens locataires, elle rendait chaque fois de l'argent.

Aujourd'hui je reçoit un chèque de 235€ avec une facture edf datant de juillet 2010 au 11 janvier 2011 griffonner au crayon de bois de chiffres de je ne sais ou (comme c'est la facture de l'année dernière) stipulant un montant d'une moyenne de 750€ d'electricité + 50€ de charges ménagères. et que donc elle se permet de retirer sur ma caution.

que puis je lui dire, sachant que je n'ai pas encore réclamé par manque de temps (ma femme viens d'accoucher prématurément) qui puissent être clair est compréhensible pour la persuader d'être tout de suite honnête? (j'ai appeler edf il m'ont annoncer 51€ par mois maxi)
que puis je faire s'il elle décide de pas entendre raison?
je compte pas baisser les bras j'ai un enfant qui arrivent est une rentré d'argent non prévisionnelle à ce que l'on pensait.

merci de toute votre aide que vous pourrais m'apporter!

a t'elle le droit de vendre son électricité de la sorte? encore merci.

1 réponse

marmenard

Bonjour
La revente de l'électricité est interdite
louer sans compteur est permis mais dans ce cas on loue charges comprises
Réclamez votre dépôt de garanti complet et vos paiement de charges d'électricité en reco AR
Avec menace de porter sous 8 jours votre litige au juge de proximité en cas de pas de remboursement
Le juge de proximité est gratuit mais il est indispensable de tenter un accord amiable en reco AR http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Votre logement est sans doute loué au "noir" dites aussi que vous vous renseignerez aux impôts
Le loyer est une chose les charges une autre ou aucun bénéfice n'est permis
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire.
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge
0