Bail pas contre signé par le propriétaire

wxc136 - 21 juil. 2011 à 08:23
 wxc136 - 21 juil. 2011 à 09:15
Bonjour,


j'ai loué un appartement meublé pendant 6 mois, or maintenant que j'en suis partie on ne veut pas me rendre la caution (délais expiré depuis plus d'un mois) et la propriétaire veut me retenir tout plus elle me réclame 650 euro, pour des frais 'fiuel, ordure, eau...sachant qu'il y a une fuite d'eau(marqué sur états des lieux) et de fuel.
Une agence gérée la location et je me suis apperçue que la propriétaire n'avait jamais signé le bail.
Ainsi le contrat bail s'applique t'il?
merci de votre aide

3 réponses

Bonjour
Le rendu de dépôt de garantie se fait sur la comparaison des EDL (états de lieux) d'entrée et de sortie que vous devez posséder car c'est fait en double ou avec calque (comme un constat amiable auto et chacun le sien)
Le dépôt doit se rendre dans les 2 mois au rendu de clés
Et seules les détériorations inscrites sont à rembourser sur factures ou devis
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
21 juil. 2011 à 08:45
Bonjour,

QUI DOIT SIGNER LE CONTRAT ?
Le contrat doit être signé par le bailleur (c'est-à-dire le propriétaire ou l'usufruitier) et par le locataire.
Il doit comporter le nom et le domicile réel du propriétaire et, le cas échéant, ceux de son mandataire (Loi du 6/7/1989, Art. 3). Le propriétaire peut être une personne physique (un particulier), mais aussi une personne morale (compagnie d'assurances, banque, association...) :

- si le bailleur est une personne morale, il faut s'assurer que le signataire est dûment habilité à le signer. Il doit donc présenter un mandat du représentant légal de la personne morale en question l'autorisant à louer le bien (cas d'une agence immobilière autorisée a signer)
- si le bailleur est une personne physique, il faut qu'elle soit légalement « capable », non placée sous tutelle ou protégée par la loi. Ceci est également vrai pour le locataire.


Pour mieux vous répondre pouvez vous préciser :
- date fin de bail
- date EDL sortie et remise des clés
- a quelle date avez vous signalé les fuites d'eau et de fuel ?

cordialement
0
le bail s'est terminé le 16 avril 2011 ainsi que le EDL de sortie et la remise des clefs, la fuite a été signalé un mois avant a la propiétaire par moi "je cite je sais il y a un problème de crépine" (voix orale) Nous en avons parler a l'agence qui a inscrit sur EDL de sortie le niveaux de fuel ainsi que l'eau mais cela ne figure pas sur le EDL d'entrée. donc comment peuvent ils calculer les charges dû?
Quant à la fuite de fuel c'est un autre locataire de la maison qui s'en ai rendu compte au moi d'avril et qui a envoyé une lettre A/R en notant ce problème et en disant dessus que l'on était concerné aussi.
La proprio est de mauvaise fois et elle n'a pas signé le bail de location non plus.
Sachant qu'elle revenait tres souvent dans les lieux pour vidés tout car elle divorcaitet nous metter dans ces "combines "soit si la police venait de pas dire qu'elle était la et elle fermait le cadena à clef...etc
0
de plus je n'avais pas de compteur d'eau individuel, et le compteur électrique non plus il était commun a un appartement qu'elle occupait lors de ces fouilles et venus.
merci de votre aide
bonne journée
emilie
0