Réparation de la chaudière

particulier44 - 20 juil. 2011 à 19:42
 marmenard - 22 juil. 2011 à 19:59
Bonjour,

je vis depuis peu dans une maison dont le propriétaire n'a pas voulu faire d'état des lieux.
récemment, la chaudière s'éteignait toute seule et donc il fallait faire reset pour avoir de nouveau de l'eau.
j'ai appelé la propriétaire pour lui demander conseil et elle m'a dit ne remettre de l'eau dans le ballon. de la des tuyaux se sont fissurés, et elle m'a donné le numéro de son plombier.
je l'appelle, lui explique et le plombier me dit qu'il ne peut pas passer avant le week-end (nous étions un jeudi).
entre temps je sors voir des amis, et la a 22h du soir, ma propriétaire m'appelle pour me dire que le plombier est devant la porte.
elle ne m'avait pas prévenu avant.
le plombier a du repartir et revenir le w-e, avec ma propriétaire. a-t-elle le droit de rentrer comme elle veut même si c'est sa maison mais que c'est moi qui paie le loyer?
aujourd'hui elle me réclame le paiement des 2 trajets, de la réparation, ainsi que d'un robinet qui fonctionnait déjà mal à mon arrivée. en a-t-elle le droit?
de plus, elle me menace en me disant qu'elle résiliera le contrat si je ne régularise pas.
est-ce correct?
elle me dit aussi "il se peut que vous ayez à régler 7 500€ selon certaines infos, si la situation n'est pas arrangée."
de quoi peut-il s'agir?

merci d'avance pour l'intéret porté à mes questions.

cordialement.

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 19:52
bonjour : un propriétaire peut tout à fait venir avec un professionnel pour voir une réparation, après tout c'est lui qui paie, et puis, il n'entre pas à votre insue.

Pour le reste, il n'est pas normal de ne pas faire un état des lieux à l'entrée, ainsi qu'à la sortie d'ailleurs.

Si son installation est en mauvais état, elle ne peut vous en rendre responsable.

Je vous conseille de prendre contact avec l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
Modifié par GrandCaribou le 20/07/2011 à 19:57
Bonsoir,

Le propriétaire n'a pas le droit d'entrer dans le logement sans y avoir été invité.

"aujourd'hui elle me réclame le paiement des 2 trajets, de la réparation, ainsi que d'un robinet qui fonctionnait déjà mal à mon arrivée. en a-t-elle le droit?
de plus, elle me menace en me disant qu'elle résiliera le contrat si je ne régularise pas."

Ben voyons... n'importe quoi. Cette dame devrait prendre ses responsabilités en tant que bailleur.

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
0
mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 211
20 juil. 2011 à 19:59
Bonjour,

En aucun cas votre propriétaire n'a le droit de pénétrer chez vous sans votre accord !

Le propriétaire doit assurer la remise en état de la chaudière, car ces réparations ne rentrent pas dans le cadre des réparations locatives, fixées par le décret du 26 août 1987.

Votre propriétaire ne peut pas résilier le bail pour ça, ce serai trop facile !

Conclusion : vous n'avez rien à payer, et vous ne risquez rien, de plus, si votre propriétaire insiste, menacez-le concernant le fait qu'il soit rentré chez vous sans votre accord !
0
particulier44
20 juil. 2011 à 20:30
merci bcp je vais contacter l'adil!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juil. 2011 à 04:38
bonjour : si on interdit au propriétaire de venir voir la panne (en présence du locataire bien entendu), il ne fera pas réparer tout simplement.

Il ne va pas payer les yeux fermés non plus.

Que cette propriétaire soit spéciale, d'accord, mais sur le principe de lui laisser voir le travail à faire, travail qu'elle doit payer s'il relève de la vêtusté de l'installation, je ne vois pas comment on peut l'empêcher de venir voir. Faut être logique quand même.

Et puis on n'a qu'une version de la situation, même si ça parait un peu gros de la part de cette propriétaire.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
21 juil. 2011 à 16:29
Bonjour,

"sur le principe de lui laisser voir le travail à faire, travail qu'elle doit payer s'il relève de la vêtusté de l'installation, je ne vois pas comment on peut l'empêcher de venir voir."

Personne n'a dit d'interdire l'accès à la propriétaire en présence du locataire, avec son accord, et en ayant prévenu avant.

Cordialement
0
Bonjour,

j'ai un peu le meme soucis, a savoir une chaudiere qui ne fonctionne plus depuis plus d'un mois et la proprietaire a trouvé un plombier qui lui a dit que cela etait du a une récente tempete (carte electronique de la chaudiere grillée) alors que le probleme date de bien avant, passons...
Elle m'a d'abord dit de faire marcher MON assurance, alors que c'est la sienne qu'il faut contacter et de me dis aujourd'hui qu'il faut faire une déclaration d'assurance commune....
qu'en est-il? je suis perdue!
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 18:23
et bien comme vous êtes locataire, si le plombier pense que ça vient d'une tempête, il faut faire une déclaration à votre assurance en ce sens;

Qu'est-ce que vous risquez ??? absolument rien. Même pas une augmentation de l'assurance. Il n'y a pas de bonus malus pour les locations.

Si la foudre avait grillé un chauffe eau par exemple, ce serait bien à vous de faire la déclaration, là, c'est similaire.

Vous vous fiez à la parole d'un pro, et vous faites la déclaration, et puis vous verrez bien.

Il n'y a rien à craindre.
si l'assurance juge que ce n'est pas à elle de payer, elle vous le fera savoir, n'ayez crainte.
0
Bonjour
Posez votre question sa squatter une autre c'est gratuit
et avec moi ou un autre vous aurez la réponse
0