Payer charges après etat des lieux ?

cagire - 20 juil. 2011 à 11:25
 marmenard - 22 juil. 2011 à 14:22
Bonjour,
J'ai résilié mon bail avec préavis légal. Pour accélérer la reprise du logement et éventuellement ne pas avoir à payer le loyer jusqu'à échéance nous avons procédé à l'état des lieux L'agence m'a donc repris les clés et je ne peux plus accéder à mon logement alors qu'en théorie je suis toujours locataire. Suis-je tenu de payer les charges locatives pour un logement dont je n'ai plus les clés ou bien puis-je ne régler que que la partie "loyer" uniquement?

2 réponses

Bonjour
Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges auprès du locataire rétroactivement sur 5 années. Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.

Le proprio après le rendu de clés dispose de 2 mois pour vous rendre le dépôt de garantie via l'Agence il sera bon de le lui rappeler une semaine avant
Et lui réclamer une régulation de charges

Vous devez payer selon votre préavis (Loyer et charges ) sauf si le logement est reloué
il est notoirement interdit de toucher 2 loyers sur le même bien
0
Merci de votre réponse Suis-je en droit d'exiger de garder la clé de la boîte aux lettres pour récupérer mon courrier jusqu'à l'expiration du préavis? Hier l'agence m'a "prêté" la clé pour aller à la boîte aux lettres en me demandant ma Carte d'identité qu'elle a gardé jusqu'à mon retour !!!Est-ce une pratique légale? Je la trouve en tout cas particulièrement humiliante Je n'ai aucun contentieux avec l'agence (je continue de payer le loyer depuis mon départ jusqu'à la fin du préavis) Quel cadre légal puis-je opposer à de telles pratiques ?
0
Bonjour
Vous dites :"particulièrement humiliante "
je ne vois pas en quoi c'est humiliant de décliner son identité et d'avoir la certitude que la clé sera rendue
Il vous suffit d'afficher n'habite plus à cette adresse et indiquer votre nouvelle adresse sur la boite pour le facteur
0