Caution non intégralement rendue

karlinette - 22 juil. 2011 à 16:04
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 juil. 2011 à 16:10
Bonjour,
J'ai un litige avec mon ancien propriétaire concernant le rendu de la caution. Déjà, il ne me l'a rendu que le 11 juillet alors que j'ai rendu les clés le 15 avril. A mon départ, je n'ai pas fait l'entretien de la chaudière. Il s'en est chargé et l'entreprise de plomberie l'a facturé 70euros. Ce que j'accepet puisque l'entretien incombe au locataire. Seulement, lors de l'entretien, le plombier a du changer le vase d'expansion ce qui a couté 295euros. Donc le propriétaire a tout déduit de ma caution. Sauf que l'entreprise de plomberie m'affirme que cette réparation incombe au propriétaire mais ce dernier ne veut rien entendre... Je n'ai pris contact avec lui seulement par téléphone à l'heure actuelle. Que faire ? Merci de votre aide.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
22 juil. 2011 à 16:10
Vous devez le mettre en demeure par lettre recommandée de vous restituer la somme de 295 euros qui est a sa charge.Précisez lui que sans réponse de sa part sous 8 jours vous saisirez la juridiction compétente a savoir le juge de proximité
3