Plus de nouvelles de mes locataires.

jr56 - 20 juil. 2011 à 13:27
 Milla - 21 juil. 2011 à 09:03
Bonjour,
Mes locataires apres 3 ans de location avec beaucoup de problemes pour le réglement des loyers ont été avisé de ma décision de mettre en vente ma maison et mon envoyé un courrier pour quitter le domicile au 15 juillet avec mon accord au lieu du 30 octobre fin de bail.
J'ai accepté et le tous en passant par mon notaire qui gere le dossier depuis le début et plus de nouvelles, ils ont apparement quittés le domicile sans repondre au courrier sur la date d'état des lieux , sans remise de clé et sans regler le loyer du mois de juin et celui de juillet et j'ai demandé a mon notaire de me faire un état du montant du des loyers en retard en plus de ceux ci qui se monte a 1500€.
Que faire car en plus je ne suis pas dans la region ou se trouve ma maison et mon notaire a l,air désorienter par ce probleme ,je suis tres inquiet.
Merci pour votre aide.

4 réponses

Bonjour,
A ce stade, il vaudrait peut-être mieux contacter un huissier proche du bien loué.
Il pourra vous aider à reprendre votre logement et entreprendre des actions de recouvrement si vos ex-locataires sont solvables.
N'hésitez pas à demander au préalable le coût prévisionnel (que vous devrez avancer) pour évaluer si le jeu en vaut la chandelle.
1
Merci !j'attend des nouvelles aujour d'hui de mon notaire car je lui ai demandé d'envoyer la gendarmerie au domicile pour faire un constat sur place et voir par la meme occasion si la maison n'est par rester ouverte et voir si les clés sont sur place et je pense de toute facon prendre un huissier pour l'etat des lieux car j'ai deux garants sur mon bail ! a savoir aussi si ils sont solvables a leurs actuelles car depuis trois ans ???
0
Vous aviez fait établir un bail notarié ?

Sinon, quelles démarches ont été faites lors des précédents impayés : s'il y a 2 garants, vous auriez peut-être déjà pu les actionner...

Pour ce qui est de leur solvabilité, voir documents demandés lors du cautionnement.
1
oui ,j'ai un bail notarié et pour les impayés ils ont fait des relances et sont aller a la peche aux loyers tous les mois et tous ces petits euros qu'il manqué font au bout de trois ans 1500€ !!!!
1
Je ne comprends pas comment, avec un bail notarié et des garants, il n'a pas été possible de récupérer le solde de loyers jusqu'à présent.

L'étude notariale semble s'occuper très légèrement de votre dossier. De plus, elle doit pouvoir vous conseiller.

Une saisie est peut-être envisageable. Si oui, pourquoi l'étude notariale n'a-t-elle pas déjà entamé la procédure ?
1