Voisins de mon locataire bruyants !

fastoche - 21 juil. 2011 à 19:59
 fastoche - 22 juil. 2011 à 13:33
Bonjour !
Les voisins de mon locataire sont bruyants. Mon locataire me demande t'intervenir arguant que j'ai l'obligation légale de faire cesser le vacarme causé par son voisin. Est-ce exact ?

Cordialement.

Fastoche

3 réponses

mika71 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
21 juil. 2011 à 20:02
Objet : plainte concernant les agissements de la famille (préciser nom)

Je soussigné (préciser prénom, nom), demeurant (indiquer l'adresse complète), viens, par la présente, porter à votre connaissance les agissements et comportements de la famille (préciser nom).

En effet, (détailler les troubles de voisinage occasionnés par la famille mise en cause : bruit excessif de la télévision, des enfants, des animaux, querelles incessantes, irrespect des parties communes, règles d'hygiènes inadaptées à la vie en collectivité, etc.).

Dans ces conditions, je vous saurai gré de bien vouloir intervenir auprès de cette famille afin de faire respecter l'usage paisible des appartements de votre immeuble par l'ensemble des locataires, et leur garantir la tranquillité à laquelle ils aspirent.

Je demeure à votre disposition pour vous apporter tous les compléments d'informations dont vous souhaiteriez disposer.

Formule de politesse</blockquote>

Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes.
0
vous êtes propriétaire donc c'est normal qu'il se réfère à vous ! à qui d'autre peut il faire réclamation ? vous encaissez bien son loyer tout les mois, et en tant que propriétaire vous devez louer un logement calme et tranquille !
0
Bonjour,

Je vais apporter plus de précisions. Je loue une villa. Mon locataire n'est pas content parce que dans une autre maison qui ne m'appartient pas, des gens que je ne connais pas font du bruit. Donc pour moi si il y a réclamation à faire c'est plus vers ceux qui font du bruit. C'est vrai vous avez raison, on loue un bien dans un lieu reposant et calme. Mais est-ce de notre faute si de temps en temps dans certaines maisons il y a du bruit ? Merci
0