Assurance loyers impayés - Caution solidaire

en_interim - 11 août 2011 à 10:45
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 11 août 2011 à 13:38
Bonjour,
Après avoir lu quelques échanges sur ce site sur l'incompatibilité entre l'assurance loyer impayés et la caution solidaire, je souhaitais savoir s'il y a d'autres exceptions que les étudiants.
Je suis intérimaire et suis confrontée à d'importantes difficultés dans ma recherche de logement. L'intérim, les propriétaires n'aiment pas cela, alors je pensais renforcer mon dossier avec une caution solide d'un membre de ma famille, mais la plupart des agences ou particuliers que j'appelle souscrivent une assurance loyer impayés et cherchent des locataires en CDI avec revenus suffisants sans caution.
Quelle solution dans ma situation ?
(Je trouve que cette mesure censée "faciliter l'accession à la location des personnes n'ayant pas de garant" a des effets bien pervers).
Merci de vos conseil.
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
11 août 2011 à 13:38
Bonjour,
en effet nos politiques qui veulent gérer jusqu'à l'extrême limite nos faits et gestes, font que leurs lois arrivent au contraire du résultat attendu.
Je suis bailleur et actuellement je n'ai pas d'assurance loyer impayé, car je préfère un bon garant (caution) à une mauvaise assurance.
0