Appartement sinistré avec augmentation loyer

kimyokiss -  
 kimyokiss -
Bonjour,

Je suis locataire depuis 3 ans dans un appartement neuf.Au bout de 6 mois, le locataire du dessous vient sonner a ma porte me disant que de l'eau coule de son lustre. J'en ai référé a l'agence qui gère l'appartement, et a mon assurance. Une recherche de fuite a été faite. Le temps de trouver la fuite, l'un de mes murs s'est imbibé d'eau et est devenu tout mou. En s'appuyant sur la cloison déjà touchée par la moisissure, il y a désormais des trous. L'expert de mon assurance a déterminé que je ne suis aucunement responsable. Le problème de fuite est résolu mais aucun travaux n'a été fait depuis.
En parallèle de ca, mon loyer a augmenté de 6€ au cour de la 1ere année et de 5€ au cour de la 2nde. N'ayant pas reçu de papier expliquant cela de manière concrète, j'ai continué a payé mon loyer habituel. C'est seulement aujourd'hui qu'ils me réclament un reliquat de 168€. Suis-je tenue de le payer compte tenu de l'état de l'appartement? Je viens de signer un compromis de vente d'un autre appartement dont je devrait prendre possession d'ici 2 mois et demi. Quelles possibilités ai-je afin de faire valoir mes droits?
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
vous attendez 3 ans pour venir poser une question ?
Voilà ce qu'il fallait faire en temps et en heure :
Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).

Maintenant , à moins d'une procédure judiciaire à votre avantage, vous devrez payer votre loyer intégralement

3
kimyokiss

Merci, cela m'aide même si je crois que je vais devoir me résigner a payer, ne pouvant pas lancer cette procédure dans un délais qui en vaille la peine. je pars effectivement dans 2 mois..
Je vais essayer de négocier avec l'agence.
0