Louer un appart pour 3 mois.

mrpringles - 10 août 2011 à 23:20
 Utilisateur anonyme - 11 août 2011 à 02:58
Bonjour,
Je voudrais louer un appart ou un studio pour une durée de 3 mois environ, ce serait mon premier appart donc je m'y connais pas du tout. Je sais que la majorité des propriétaire loue pour un an minimum et que donc c'est plus dur d'en louer un temporairement.

Connaissez vous des sites pour louer des appart temporairement?

Et si je trouve pas et que par exemple je signe pour un an dans un appart mais que je veux partir au bout de 3 mois, je perds quelque chose? genre de l'argent ou je dois continuer de le payer alors que je suis partie?

Merci de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 23:31
bonjour : Ce n'est guère interessant pour un propriétaire de louer pour une si courte durée. A moins de voir dans les locations saisonnières qui à la morte saison sont vides, et là c'est probablement ce qui conviendrait le mieux. Bien sûr il faudrait négocier le prix comme pour une location classique.

De toutes façons, pour un logement vide, il faut donner un préavis de 3 mois, donc le jour où vous entrez, vous pouvez envoyez votre LRAR DE préavis.

Pour un logement meublé, le préavis est d'un mois.

Regardez les annonces de particuliers et aussi les agences.
0
merci pour ta reponse, je ne pense pas trouver de location saisonniere vide dans ma region mais je vais regarder

je compte prendre un logement meublé surtout pour une si courte durée donc il suffit que j'envoie mon preavis un mois avant mon depart et c'est tout? je perdrais pas d'argent?
0
Utilisateur anonyme
11 août 2011 à 02:58
normalement non, mais le propriétaire ne sera pas ravi de voir un locataire qui reste si peu de temps dans le logement. Bien sûr il faut faire attention à ne pas commettre de dégâts, sinon le montant serait retiré du dépôt de garantie, et si ça ne suffisait pas il faudrait payer le supplément.
Il y a aussi une régularisation de charges possible, mais sur 3 mois, ça ne devrait pas beaucoup jouer.
0