Question location d'appartement

playboy_light Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 10 août 2011 à 23:07
 Utilisateur anonyme - 10 août 2011 à 23:37
Bonjour à tous ,

Je suis un étudiant sortant de mes 2 années de classes préparatoires , je suis actuellement pris dans une école de façon sûre et en liste d'attente d'école m'intéressant beaucoup plus. Le problème vient au niveau de l'appartement, en effet, si je prend un appartement maintenant à ma première école et que par la suite je suis pris à une des autres, en résiliant le loyer du premier ( je sais pas vraiment comment ça se passe ), est ce que l'on à des frais supplémentaires ou a t'ont une durée minimale de loyer ( je n'ai pas envie d'avoir 2 loyers à payer en même temps ) ?

Merci de vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 23:13
bonjour : ça c'est un vrai problème, si vous pensez aller ailleurs, mieux vaut ne rien louer encore.

Sinon, vous y laisserez des plumes de toutes façons, et le propriétaire se retrouvera le bec dans l'eau, sans locataire pour toute l'année, s'il ne loue qu'à des étudiants.

Et puis pour les logements, ça dépend des villes, parfois c'est très facile de trouver, d'autres fois moins. Et il est sûr que les premiers arrivés ont les logements les plus proches de l'établissement.

En attendant regardez les annonces dans les villes en questions sur le net dans des sites gratuits comme "le bon coin" par exemple. ça vous donnera une idée des possibilités de logements.
0
playboy_light Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
10 août 2011 à 23:27
La proximité n'est pas tellement un problème ça me dérange en aucun cas de me lever plus tôt pour aller à mon école, je pourrais prendre les transports en commun et peut-être même que j'aurais une voiture.

Cependant même en attendant un maximum, et qu'il y ait des logements de libres, je pourrais loger dans mon "futur' appartement à partir de quelle date ( désolé je dois poster des questions très naïves mais je n'y connais vraiment rien ... et je commence un peu à avoir la pression ) ?

P.S: pour vous dire je viens de marseille et je vais dans des écoles dans le nord, donc j'aimerais pas me retrouver à dormir dans la rue ...
0
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 23:37
bonjour : il faut voir la date de la rentrée dans l'établissement, et si le logement est libre, vous pourrez entrer de suite.

Mais la consultation des annonces comme dit plus haut, vous donnerait une idée. Vous verriez si les logements sont abondants ou rares et les prix.

De toutes façons, si vous avez des parents qui aient les moyens de payer, vous ne devriez pas rester dehors. Je sais que Marseille c'est loin du nord, mais il serait bon de prendre au moins l'un de vos parents lors de vos recherche de logement. Les bailleurs et les agences aiment bien de voir le garant de l'étudiant, et puis c'est nécessaire pour signer les papiers.

Il faut savoir aussi que si vous êtes vraiment pris de court, il y a les foyers de jeunes travailleurs qui peuvent dépanner.
0