Escroquerie a la location

carlvanessa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 9 juin 2011 à 09:11
 verash - 10 août 2011 à 14:35
Bonjour,
j ai trouver hier sur top annonce un logement 2 chambre 115m carré a 600 euros tt cc(tel,edf,eau,gaz) a talence. j ai contacter l annonceur par e mail, il me dit qu il habite a londres car il a son travail la bas et qu il a amener sa petite famille! Il me demande tout de suite des infos sur moi et ma famille tel que: nom,prenom,adresse,date de naissance,telephone,impot,bulletin salaire,photo de ma famille et un mandat cash expresse de 1200 euros a versé le jour meme a ATTE NINA talence france. J etait toute contente d avoir trouver cette occasion si rare mais j aurai du me mefier!!!! En telephonant a la caf pour avoir dossier APL la dame me dit mefier vous au arnaque!!! Je n y avait jamais penser malheureusement!!! J ai donc suivi son conseil et j ai taper l adresse de la maison en question soit 356 rue frederic sevene 33400 talence et la par surprise je suis tomber sur immobilier FONCIA talence la meme maison pour 826 euros et 73M carré!!!! Heureusement je n avait pas envoyer ce mandat, mais se qui m inquiete le plus c est qu il a notre photo ,adresse,telephone ect....J ai etait a la gendarmerie qui ma dit vite fait!!!Il ne peut rien faire!!! J ai repondu oui mais il a ma carte d identité et tout mes renseignements!!!! Il m a repondu c est rien!!!
En rentrant chez moi j ai renvoyer un mail a cette escroc pour lui dire que je n etait pas dupe que je me suis apercu de sa supercherie et il ne m a pas repondu evidemment!!!
J ai quand meme peur!! Imaginons qu il vienne chez moi!! Je ne l est jamais vu il pe se faire passer pour quelqu un d autre!!!sa fait peur quand meme tout ca!!!

5 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
9 juin 2011 à 09:38
Pas de panique....
Il habite au fin fond du Cameroun ou du Niger, il n'arrivera pas demain dans votre salon.
Mais méfiez-vous de l'utilisation qu'il peut faire des pièces que vous avez fourni.

Vous pouvez prendre contact avec l'association AVEN qui pourra vous donner d'utiles conseils : https://www.avenfrance.org/
1
il semblerait que j ai ete contacté par le meme reseau que vous, une maison a louer a notre dame de bondeville pres de rouen a 400 euros eau electricite comprise , apres une demande de rdv , on me demande un dosser ,carte d identite bulletins de salaire etc ..et ce matin un mail comme nous sommes a londre et qu on ne veut pas se deranger pour rien pouvez vous faire un mandat cach que vous gardez mais que vous nous scannez en cachant le code secret afin de nous garantir que vous avez bien les 800 euros de caution et le 1er mois de loyer .et on me donne rdv devant la mairie de la ville.ca pue l arnaque , en plus une maison a ce prix la sur rouen faut pas réver
0
oui ca pu l arnaque ne faite rien! couper contact en disant que vous avez changer d avis.
envoyer vite ce msg et ne reponder pas aux autres qui suivront car il va continuer pour vous influencer.
0
bonjour je viens de recevoir la meme chose,mais sur toulouse en disant qu'elle est sur caen et ne peut se déplacer,mais elle me demande aussi 800€de caution en mandat cash,j'ai localisé ladresse i.p qui se trouve au nigeria!!franchement la vie est dure mais la c'est exagéré quand meme!!abusez des étudiant avec des offre alléchante!!ils on rien a faire!!!on essai de s'en sortir et eux pense qu'a escroquez!!!!mais ou va le monde!!!!
0
Alors si son adresse mail est en france, vous pouvez deposer plainte aupres de la gendarmerie, pour que eux aille voir le provider (fai) et fasse une enquete sur l'adresse ip utilisée pour la connexion à sa messagerie...une fois l'adresse ip obtenu, le fai aura le numero de telephone du correspondant, et donc apres il ne reste plus pour la gendarmerie qu'a faire une recherche inversé pour avoir l'adresse...
Comment je sais tout cela, c'est mon metier l'informatique reseaux et trop peu de gens connaissent les rouages du reseaux...

Mais la gendarmerie elle meme ne se prendra peut etre pas la tete pour si peu...ils sont trop oqp...Perso ma mere a eu la meme histoire ou sensiblement j'ai pu fournir tous les renseingments a la police avec meme la photo de la maison ou il se trouvait, mais ils n'ont rien fait...bonne chance...
0
carlvanessa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
9 juin 2011 à 09:57
je vous remercie de votre conseil!! mais n a t il pas des complices en france car son adresse mail est en france!!!
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
9 juin 2011 à 10:00
L'adresse email ne veut rien dire. Je peux très bien me créer une adresse au japon, ça ne voudra pas dire pour autant que j'y suis ;-)
0
carlvanessa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
9 juin 2011 à 10:06
ok!! mais je ne suis pas rassurer aux sujet des pieces que je lui ai fourni!!
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
9 juin 2011 à 14:06
Effectivement, le danger existe que cette personne ou des complices cherchent a obtenir certains papiers a votre nom.
Par exemple, en connaissant votre lieu et votre date de naissance, il est aisé de demander un certificat de naissance par internet.

Par contre, la mairie ne le délivre pas par internet, il faut donner l'adresse d'un domicile pour le recevoir.
(a moins que cela ait changé ces derniers temps).
0
carlvanessa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
9 juin 2011 à 17:10
comment faire alors? on me dit aussi qu il pe faire des credit vu qu il a ma carte d identité?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café
0