Rendu de la caution

seb - 9 août 2011 à 15:19
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 août 2011 à 20:43
Bonjour,
Je suis en location dans un appartement et je le rends fin septembre (préavis de 3mois). Contacté au mois de juillet pour pouvoir réaliser les visites et n'étant pas disponible avant fin aout l'agence en charge du dossier me menace de prélever la caution si l'appartement n'est pas reloué avant fin septembre... Sur quelles lois ou articles se bases t-ils pour dire cela? La caution n'est elle pas seulement faite pour couvrir de possible dégradation ?Quels sont les recours possibles?

Je vous remercie pour vos éclaircissements.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 725
Modifié par maylin27 le 10/08/2011 à 20:44
Bonjour,
dans un premier temps, vous avez l'obligation de laisser visiter votre appartement 2 heures par jour (sauf dimanche et jours féries) et a ce niveau vous n'etes pas dans la légalité. Le propriétaire ne peut pas vous retenir sur le DG ce "manque a gagner", (il pourra se "venger" sur l'EDL de sortie) mais c'est dans votre intéret qu'il reloue le plus vite possible, car en cas de relocation dans votre préavis, nous n'etes redevable du loyer et charges que jusqu'au jour de la reprise. dans le cas contraire vous devez TOUT le préavis.
Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0