Je suis locataire

Utilisateur anonyme - 10 août 2011 à 20:28
 marmenard - 11 août 2011 à 09:11
Bonjour,
je suis locataire et je vais bientôt partir
Je recherche une personne ou entreprise qui ferais avec moi (locataire) , état des lieux appartement et le propriétaire ?

Je demande sa parce que j ai peur de me faire avoir.

pouvez vous me donnez des site internet
ou me donner les adresse entreprise qui faut sa sur la région lorraine

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 10/08/2011 à 20:33
Bonjour,

vous pouvez vous faire accompagner par un ami car je ne connais pas d'organisme offrant cette préstation. Vous pouvez aussi demander l'aide d'un huissier. Dans ce cas là, cela vous coutera un peu d'argent, mais vous aurez un professionnel auprès de vous et aucune contestation possible du propriétaire.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Bonjour
Il vous suffit de provoquer l'EDL avec le rendu de clés avec suffisamment d'avance et de ne pas signer L'EDLdu proprio qui je vous le rappelle doit se faire en double et chacun le sien
Ce qui oblige le proprio à vous laisser partir sans EDL (sans EDL un logement est considéré en bon état locatif par la loi et les juges)
Ou faire convoquer un huissier à frais partagés (76 €) ce qui retarde le rendu de clés d'un minimum de 7 jours
Car n'ayant pas rendu les clés le proprio ne peut relouer et votre loyer est toujours en cours
Lire :http://forum-juridique.net-iris.fr/votre-immeuble/103500-tarifs-edl-huissier.html
0