Erreur sur date de congés d'un locataire

Laura - 23 sept. 2011 à 21:01
 Laura - 24 sept. 2011 à 14:33
Bonjour,
Ma locataire etant entree en juillet 2009, je lui ai donné conge 10 mois avant.
Je me suis trompé car c'est un bail de 6 ans.
Y a t-il des consequences pour moi ?
Elle me pourrit la vie serieusement.
elle avait des impayés et s'est mise a la banque de france, son dossier a ete accepté et ce mois ci a nouveau impayé le plan d'appurement entre elle et moi.
Elle avait ete radiee de son assurance pour impayé fin 2009 pendant 6 mois mais je l'ai su trop tard.
Elle a eu un degat des eaux a cette periode non couverte, j'ai accepté malgre tout de refaire moi meme les travaux mais depuis elle me fait courrir pour avoir des rv de 2 a 3h maximum et ne me permet pas de faire ce que je voudrais car 2 a 4h par mois c'est insufisant.
J'ai toutes preuves de tout ca bien sur.
La elle a eu un autre degat des eaux ailleurs mais juste le plafond taché, elle ne l'a pas signalé a son assurance j'ai vu que tantos je ne le savais pas, que dois je faire ?.
Est il trop tard pour lui faire payer les travaux puisqu'elle n'etait pas assurée et que en plus elle ne m'a pas laissé faire quand il fallait ?.
La mairie vient lundi sur son appel pour constat a sa demande.
J'ai ete a la mairie qui m'a prevenue avec un dossier de 45 pages prouvant ma bonne foie.
Elle me fixait des rv pour fixer un rv, vous imaginez ??? elle me parlait tres mal.
Ses rv pour des travaux de 2h ne pouvant pas regler le probleme premier d'assainir, l'humidité s'est installé.
J'ai changé l'exctracteur d'air mais elle le coupe au compteur car le bruit la gene (pourtant silencieux) et elle dit que c'est faux et qu'elle aere alors qu'elle vit dans le noir.
Je veux faire mes travaux ET je veux qu'elle parte, conseillez moi svp.
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 21:12
bonjour : et bien il faut dire à la mairie qu'elle a rendu le logement insalubre elle-même et que donc il faut qu'elle parte pour pouvoir réparer, mais que vous ne voulez plus la voir, à cause de ses impayés et de son comportement.

Je me demande pourquoi vous avez fait un bail de 6 ans ??? C'est elle qui vous l'a demandé ???

Même si vous avez donné congé par erreur, je ne vois pas bien ce qu'on pourrait vous reprocher si vous dites que vous l'avez fait par erreur. Trois ans, c'est déjà beaucoup lorsqu'on a des énergumènes pareils.
0
Etant une sci le bail est de 6 ans, ce sont les particuliers qui font 3 ans.
Une sci entre moi et mon mari.
Elle dit qu'elle aere, elle est la depuis 2 ans et la peinture bleue claire est maintenant grise noire, elle fume beaucoup et ose me dire que c'est la fumée des autres qui vient chez elle.
J'ai peur de la visite de la mairie et en meme temps je l'espere car si ils disent travaux obligatoire je vais enfin pouvoir les faire.
D'un autre coté si elle ne veu pas partir, si l'assistante sociale lui dit qu'elle peu rester je suis tintin. Le 1 octobre elle aura 2 mois de loyer de retard depuis l'acceptation de son dossier a la banque de france, donc bien sur le plan d'appurement rompu mais banque de france en cours... alors la je sais plus ce que je dois faire.
Elle vient de me donner l'attestation d'assurance grrr, dommage j'aurais pu la virer.
J'ai preparé un rar pour lundi, debut des travaux le 3 octobre a 8h (elle dort toujours jusque midi), journee continu de 8h a 12h et de14h a 17h (elle ne suportera pas lol), et pendant 15 jours quitte a faire durer pour l'user. Je vais mettre au dessus de chez elle un ami a moi pour lui pourrir la vie le matin surtout. les travaux durant moins de 40 jours consecutif pas de dedomagement.
J'ai perdu le sommeil, du mal a digerer, je stresse.
La colere a fait place a ma gentillesse.
J'irais jusqu'au bout pour qu'elle parte je n'en peux plus.
Puis je apres autant de temps reclamer qu'elle paye les travaux a un juge car elle n'avait pas d'assurance quand elle avait eu le degat des eaux declaré trop tard a moi uniquement ?.
je veux l'intimider, lui faire peur pour qu'elle parte, je me fous de refaire l'appartement si elle part, je me fous de perdre ce qu'elle me doit.
Je lui ai offert une liste de logement a louer libres, effacer sa dette donc lui donner les quittances, refaire le logement a mon compte si en echange elle me fait un preavis de depart de 6 mois, elle refuse.
Elle me pourrit la vie, je vais pourrir la sienne, c'est pas bien mais je n'ai pas le choix.
0
bonjour : parlez du dégât des eaux à votre assurance, avec cette locataire qui n'était plus assurée.

Une fois j'ai eu une locataire qui inondait en permanence la cuisine, il y avait au moins deux ou 3 litres d'eau sur le sol, (je n'ai pas encore compris comment elle faisait), et bien sûr, l'eau est passée sous le lino sur les bords et a mouillé le plancher dessous. Je m'étais rendue compte qu'elle faisait n'importe quoi, je suis arrivée à la convaincre de partir.

Le jour où elle est parti, j'ai dit ouf. Après son départ, j'ai démonté les baguettes et j'ai vu mon plancher bien mouillé. J'ai téléphoné à mon assurance en lui disant que j'étais tombé sur une locataire comme ci et comme ça, que j'avais réussi à la faire partir, mais que j'avais des dégats, que je devais enlever le lino, sécher tout le remplacer, idem pour la cloison qui ayant les pieds dans l'eau était humide jusqu'à 60 cm. J'ai dit que je l'arrangerais moi-même, Ils m'ont donné 600 euros sans discussion, par rapport à ce que j'avais décrit. Si j'avais fait faire un devis, ça aurait été bien plus cher. J'ai laissé sécher au moins 3 semaines en été avec deux ventilateurs, en chauffant le plancher mis à nu avec un sèche cheveux, et aussi un fer à repasser que je passais pour sécher plus vite. Aucun artisan n'aurait pu prendre le temps de le faire et m'aurait pris bien cher.

Donc essayez de voir avec votre assurance, on ne sait jamais. Vous pourrez même y montrer des photos.

On n'est jamais assez prudent lorsqu'on loue. Si tout le loyer pour lequel on paie des impôts part en réparations, ce n'est plus la peine de s'embêter à louer.
0
Deja lundi je vais avoir la visite sanitaire de la mairie. Donc je pense qu'ils vont obliger les travaux d'assainissement. La locataire du dessus vient de demenager et chez elle il n'y a aucune fuite apparente ni humidité. Par contre elle a eu une innondation non declarée chez elle (selon un voisin), ce voisin a reparé le siphon (mal vissé et joint).
La locataire n'a pas fait de constat il y a juste une grosse tache au plafond, pas facile a constater dans le noir avec une ampoule eclairage...
C'est a celui qui a les degats de faire la constatation et la declaration a son assurance et de donner les coordonnées de l'assureur et du locataire qui a été cause de l'innondation.
J'ai envoyé 2 recommandés pour exiger des dates de travaux avec duree respectable et non plus 2 h tous les 15 jours ou tous les mois, elle n'a pas ete cherché les 2 recommandés.
La derniere etait une mise en demeure avec cette fois une date precise ou je commence les travaux, soit le 3 octobre a partir de 8h.
Si je dois lui ecrire maintenant que par huissier ca va me ruiner ca !.
Cette ... m'a demandé d'entrer chez elle pour me donner son attestation d'assurance, elle m'a carrement fait chanter et m'a menacé !!! a propos de mon fils. Je me suis mise en colere et je suis sortie de chez elle aussitot afin que les gens dehors entendent mais la elle a plus rien dit a part "calmez vous sinon j'apelle la police pour harcelement", ensuite calmez vous sinon j'apelle la police, je veux pas de scandale.
Je parlais fort car elle soutenait que l'appartement etait en mauvais etat quand elle la eu et que la peinture camouflait tout.
Je lui ai dit que la peinture 2 ans avant etait bleu claire et aujourd'hui fallait deviner car c'etait gris noir, preuve qu'elle n'aerait pas avec la tonne de tabac qu'elle fume. La cette ... m'a dit que c'etait les voisins qui fumaient et que la fumée venait chez elle !!!
Elle a été voir le locataire le plus pret des trains pour lui dire que chez lui il davait etre envahit de poussieres des trains lol, il entre bien sur pas dans son jeu et lui a dit non chez moi aucun probleme de quoi que ce soit a part votre fils au dessus qui fout le bordel, elle a repondu "faut pas d'histoire entre voisin, vous pouvez mettre des boules quies pour dormir".
J'espere qu'aux gens de la mairie elle dira autant de conneries !!!
Ha Paulin, je n'en peux plus, au plus vite je vend tout, terminé le locatif, je ne suis pas assez dure pour ca.
Plus de cas sociaux, terminé de vouloir faire de bonnes actions.
Je suis prette a aller j'usqu'au bout elle doit partir.
0