Restitution de caution

manou - 23 sept. 2011 à 22:17
 marmenard - 24 sept. 2011 à 15:32
Bonjour,

J'ai rendu les clés de mon appartement le 25 juillet et sur l'état des lieux le mec de l'agence à noter "auréoles sur le plafond". Pour ma part je pensais qu'il s'agissait d'humidité c'est pour ca que je n'ai rien signifié jusqu'à mon départ. On est le 23 Septembre et à deux jours du délais légal pour me rendre ma caution, je reçois un courrier et pas en recommandé me dissant qu'il y à une sinistre dans mon appartement et que par conséquent il est possible qu'ils ne me rendent pas la caution si les assurrances ne veulent pas prendre en charge le dégat des eaux.

Je voudrais savoir est ce que je peux déjà jouer sur le fait que je n'ai pas reçu leur lettre en recommandé donc à deux jours du délais légal je peux faire comme si je n'avais rien reçu et leur réclamer ma caution tout en étant dans mes droits??

Aussi, étant donné qu'il s'agit du plafond de mon appartement mais sans doute d'une innondation de l'appartement du dessus, est ce que je suis vraiment en tort et est-il justifié qu'il ne veulent pas me rendre ma caution de 400€?????

Que puis-je faire, sachant que la cave qui était loué avec mon appartement est innondé depuis mon entrée dans l'appartement mais qu'ils ne m'ont jamais déduit ceci du loyer??

Quelqu'un peut-il m'aider SVP????

Merci

1 réponse

Bonjour
Vous avez donc quitté depuis presque 2 mois et donc sans doute résilié votre assurance Il est certain que vous n'avez pas arrosé au plafond que le problème vient de l'appartement du dessus
Réclamez cotre dépôt de garantie en recoAR
Un modèle ici
http://www.lesiteimmo.com/lettre_type_gratuite/lettre_type_restitution_caution.php
Selon réponse suite possible au juge de proximité
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
0
Merci, mais je voudrais savoir si je fais comme si j'avais rien reçu de leur part en vue que leur lettre n'était pas en recommandé? Ou début de semaine je leur envoie la lettre de réclamation de caution en recommandé et samedi prochain je me pointe chez eux pour des explications mais comment puis-je me défendre c'est ca quoi, qu'elle ligne de conduite adopter.
0
Re
En affaires comme en location une lettre simple est à considérer non reçue
On ne fait que du reco AR
C'est au proprio de prouver que les dégât sont de votre fait
0