Probleme avec propriétaire

llie48120 - 24 sept. 2011 à 22:58
 llie48120 - 25 sept. 2011 à 15:10
Bonjour,


Je viens demander vos conseils avant de faire appel à un organisme , voir si je peux faire quelque chose.

Pour préciser, nous avons signer un contrat location de maison le 01 novembre 2008 et rendu le 08 aout 2011.

Mais voilà le proprio nous demande 1800E avant le 15 octobre pour les causes suivantes (je donne des renseignements sur la situation en meme temps).

Remplacement du liège dans le salon : quand on est arrive , le proprio avait meme pas fini de le poser et n'as mis qu'une couche d'huile de protection au lieu de minimum 5 . le soucis c'est qu'l y a eu ENORMEMENT de fuites d'eau venant d'infiltration de dehors (qu'il a ete prevenu mais qu'il n'as absolument jamais rien fait) , donc ca a "pourri" le liège (cause manque de protection) et du coup le proprio nous demande le remboursement de celui ci avec la facture qu'il a payer en 2008 AVANT qu'on arrive et sachant qu'il a poser un lino au jour d'aujourd'hui (donc moins cher) . AS t'il le droit de nous faire payer une facture d'avant notre arrivée ?

A l'état des lieux , il n'as pas vu qu'il manquait une porte et nous réclame également le remboursement de celle ci . A t'il le droit également sachant que ce n'est pas noter sur l'état des lieux?

Sachant aussi que nous ne touchons que 1200E pour 6 par mois , 4 enfants , moi ne travaillant pas et mon mari étant en invalidite , avons nous un recours pour "adoucir la note" ou autre.

Merci de vos réponses si vous pouvez m'aider.

2 réponses

Bonjour
La comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le proprio dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie
La réception d'une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation par lettre RAR de 7 jours au propriétaire le détenteur légal du DG
0
Oui mais moi ce que je souhaite savoir c'est si en changeant le liège du salon par exemple , on doit payer la facture meme si elle à été établie AVANT la signature du bail , ou si on doit payer ce qu'il a mis pour remplacer ....
0