Restitution des charges et de la caution?

samia - 24 sept. 2011 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2011 à 13:17
Bonjour,
étant étudiante durant l'année 2010/2011 à marseille, j'ai loué un studio.Je vais vous expliquer brièvement ce qui c'est passé.

Mon chat a abimé la tapisserie, je l'ai signalé à ma propriétaire qui m'a clairement dit que ce n'étais pas grave, et qu'il me fallait juste donner un coup de peinture, que ça serait mieux de la peinture que de la tapisserie. Chose étant dite, j'ai fais ce qu'elle m'a dit avec la couleur de la peinture que madame désirait.

Après avoir effectué les travaux; elle me dit, à non ça ne rend vraiment pas bien je préfère de la tapisserie, vu que je n'ai pas beaucoup de moyens je n'ai pas pu réaliser ces travaux.
Lors de la signature du contrat de location l'état des lieux ne m'a pas été remis car soi-disant ma chère propriétaire n'avait pas de double. Lors de l'état des lieux de sortie, elle a marqué les choses qu'elle voulait me retenir, mais madame n'a pas voulu me donner l'état des lieux de sortie, j'ai du l'obliger à me faire une photocopie avec les notations comme quoi la copie était conforme à l'originale et tout et tout. Après avoir rendu mon appartement le 13 juillet 2011 au lieu du 23 juillet 2011, elle ne m'a toujours pas restitué la caution. De plus, durant l'occupation de ce logement, le compteur d'eau était cassé, elle ne m'a donc pas rendu l'excédent des provisions de charges que je lui versé chaque moi d'un montant total de 65 euros (charges comprenant l'eau). Elle m'a demandé en plus des charges lors de l'état des lieux de sortie de lui donner un chèque de plus de 150 euros pour le ménage effectué dans les escaliers pour une période de 10 mois.

Pouvez-vous me dire les recours possibles??? parce que je n'ai pas les moyens de contacter un avocat...merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 13:17
bonjour : "le compteur d'eau était cassé " ??? était-ce un sous compteur ???

ce n'est pas parce qu'il comptait pas que vous n'avez pas consommé, et votre conso doit se retrouver sur le compteur général.

Lorsqu'on n'a pas trop de moyens, mieux vaut ne pas avoir de chat qui à chaque fois fera des dégâts dont le maître est responsable.

Combien de logements dans l'immeuble ???
150 euros de ménage des communs pour un studio, ça paraît plutôt élevé. De plus si elle fait elle même le ménage, elle ne peut le faire payer. Il faudrait que ce soit fait par une femme de ménage ou par une entreprise, et apporter la justification.

La provision pour charges, sans savoir ce que cela inclut difficile de se faire un avis. Eau chaude et froide, chauffage, électricité taxe ordures ménagères ???
Selon la surface du logement, ça peut faire varier la note. Et aussi si l'occupation est permanente (les étudiants partent souvent W E et vacances,) les consos sont plus importantes. Donc il est très difficile de se faire un avis.
0