Restitution des charges et de la caution?

samia - 24 sept. 2011 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2011 à 13:17
Bonjour,
étant étudiante durant l'année 2010/2011 à marseille, j'ai loué un studio.Je vais vous expliquer brièvement ce qui c'est passé.

Mon chat a abimé la tapisserie, je l'ai signalé à ma propriétaire qui m'a clairement dit que ce n'étais pas grave, et qu'il me fallait juste donner un coup de peinture, que ça serait mieux de la peinture que de la tapisserie. Chose étant dite, j'ai fais ce qu'elle m'a dit avec la couleur de la peinture que madame désirait.

Après avoir effectué les travaux; elle me dit, à non ça ne rend vraiment pas bien je préfère de la tapisserie, vu que je n'ai pas beaucoup de moyens je n'ai pas pu réaliser ces travaux.
Lors de la signature du contrat de location l'état des lieux ne m'a pas été remis car soi-disant ma chère propriétaire n'avait pas de double. Lors de l'état des lieux de sortie, elle a marqué les choses qu'elle voulait me retenir, mais madame n'a pas voulu me donner l'état des lieux de sortie, j'ai du l'obliger à me faire une photocopie avec les notations comme quoi la copie était conforme à l'originale et tout et tout. Après avoir rendu mon appartement le 13 juillet 2011 au lieu du 23 juillet 2011, elle ne m'a toujours pas restitué la caution. De plus, durant l'occupation de ce logement, le compteur d'eau était cassé, elle ne m'a donc pas rendu l'excédent des provisions de charges que je lui versé chaque moi d'un montant total de 65 euros (charges comprenant l'eau). Elle m'a demandé en plus des charges lors de l'état des lieux de sortie de lui donner un chèque de plus de 150 euros pour le ménage effectué dans les escaliers pour une période de 10 mois.

Pouvez-vous me dire les recours possibles??? parce que je n'ai pas les moyens de contacter un avocat...merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 13:17
bonjour : "le compteur d'eau était cassé " ??? était-ce un sous compteur ???