Caution pour immobilier

Je me suis porter caution pour un ami il y a - 25 sept. 2011 à 15:33
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 sept. 2011 à 17:25
Bonjour,

Je me suis portée caution pour un ami il y a 4/5 ans, j'étais alors salariée.
Aujourd'hui il est parti sans payé et on ne sait pas où. L'agence m'a envoyé une demande de règlement de ses impayés + frais d'huissier et nettoyage d'une valeur de 1525€

Je suis maintenant en retraite, mes revenus ont baissée (de 1764 je passe à 1200 €, j'ai moi même un loyer de 700 € pour lequel mes enfants m'aident (150€).

Suis je saissable et peuvent 'il me poursuivre pour le règlement de cette dette ?

2 réponses

étant caution vous vous êtes engagé à payer les sommes que votre ex ami devait au propriétaire il va vous falloir régler les 1525 euros et cela quel que soit vos revenus actuels.je vous conseille de payer rapidement car si cela va en justice vous aurez des frais supplémentaires.
pour l'avenir sachez qu'en se portant caution l'on s'engage financièrement et peut être pour des sommes très importantes si le locataire ne paye pas .l'amitié passe les engagements restent et votre ex ami se rappelle à votre souvenir .sachez toutefois que si vous arrivez à le localiser vous pouvez récupérer votre argent en justice.
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
Modifié par Foyer le 25/09/2011 à 17:26
Bonjour ,

Dans quel type de caution etiez vous engagée ? Caution simple ou caution solidaire ? Vous devez encore avoir le papier que vous avez signé, verifiez ce qui y est inscrit et venez nous le dire .

Au pire : Si vous etes amenée a regler les dettes du locataire cautionné, on doit vous laisser dans tous les cas un minimum de resources, sous la forme d'une somme egale au montant mensuel du RMI.
0