Réduction de loyer

mimi - 23 sept. 2011 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2011 à 09:37
Bonjour,
suite à un dégât des eaux, des moisissures se sont développées sur les murs de l'appartement. Cela est très gênant et j'ai poussé tous les meubles pour éviter qu'ils ne soient contaminés. Une chambre est inutilisable à cause de l'odeur. Est ce que je peux demander à mon propriétaire de diminuer le loyer par rapport aux surfaces non-utilisables? Est ce légal? Ou faut il un commun accord? Que faire sinon? Ai-je le droit de réduire mon préavis à cause de cette nuisance?

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 21:23
bonsoir : il serait intéressant de savoir à quoi est dû ce dégât des eaux.

Comment cela s'est-il passé, et quelle en est la cause.
0
Bonjour,
il s'agit des pompes de relevages qui étaient bloquées à cause de serviettes et lingettes jetées dans les WC par un ou des autres occupants de la copropriété. Ces pompes ont été réparées rapidement après la constatation de leur défectuosité. Le syndic a pris cela en main et les frais sont pris en charge par l'assurance du bâtiment. Mais depuis je subit les nuisances (odeurs, manque de place, passage de l'expert, du propriétaire, et bientôt des entreprises vont passer pour faire des devis et par la suite des travaux...). Si vous avez des informations concernant une réduction de loyer, merci de m'en faire part. Egalement comment faire le calcul, par rapport à la surface? depuis le développement des moisissures? Et pendant quelle durée? Le tout est-il légal??? Merci pour tout renseignement!!!
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 09:37
les moisissures, il faut les nettoyer avec du liquide vaisselle et ensuite de l'eau de javel diluée.

Le propriétaire n'y est pour rien dans l'histoire, donc rien ne l'oblige de vous baisser le loyer.

Il faut faciliter le travail de remise en état, et ne pas faire obstacle en croyant que par ce moyen vous allez avoir une réduction de loyer.

A la limite si le logement ne vous convient plus, mieux vaudrait trouver autre chose, ainsi cela faciliterait grandement le travail de remise en état du logement.
0